Belgium

Voyages à l’étranger: les destinations en zone rouge pour les Belges (carte interactive)

Depuis le vendredi 25 septembre, les déplacements non-essentiels vers une zone rouge ne sont plus interdits mais « strictement déconseillés ».

La France est de plus en plus déconseillée aux Belges. Dans l’Hexagone, tous les départements sont désormais classés en rouge ou en vigilance accrue par les Affaires étrangères. Les départements suivants seront en zone rouge à partir de ce vendredi 25 septembre 16 heures : l’Ariège, le Calvados, le Doubs, l’Eure, l’Eure-et-Loir, la Haute-Loire, les Landes, la Loire-Atlantique, le Lot-et-Garonne, la Marne, la Saône-et-Loire, la Somme et le Tarn.

Le Grand-Duché de Luxembourg passe aussi en une « zone rouge » à partir de vendredi 25 septembre, tout comme Malte, la République Tchèque, l’agglomération de Lisbonne au Portugal, le canton suisse de Genève, ainsi que la province néerlandaise d’Utrecht. En Autriche, les Länder du Tyrol et du Vorarlberg passent également au rouge.

>> Retrouvez la carte interactive du SPF Affaires étrangères

Les Affaires étrangères précisent que « que pour les résidents du Luxembourg, les séjours de moins de 48 heures en Belgique continuent à être possibles et qu’il n’y aura pas de restrictions aux frontières. Pour les séjours qui dépassent les 48 heures, les personnes ayant une fonction essentielle ou une raison essentielle dont notamment les travailleurs frontaliers et les étudiants, ne seront pas soumis à des restrictions. »

Football news:

Ik hoop dat Alaba een contract tekent met Bayern. Onze club is een van de beste ter wereld
Messi gaf Barca alles, bracht ze naar de top. Hij werd niet behandeld op de manier die hij verdiende.De voormalige Argentijnse Internationale Diego Maradona deelde zijn mening over het verhaal toen Lionel Messi Barcelona wilde verlaten
Ik hoop m ' n stempel op Juve te drukken. We zullen grote resultaten bereiken
De Coach van Benfica: Ik wil niet dat we eruit zien als de huidige Barcelona, Het heeft niets
Ik ben gelukkig in Manchester City. Ik hoop hier te blijven
Fabinho zal niet spelen met West ham als gevolg van blessure
Maradona was de beste in zijn tijd. De beste Messi