De nombreuses personnes ont dansé ce dimanche 20 septembre lors d'une soirée organisée par Radio Kiosk. Cela n'aurait pas posé de problème s'ils avaient leur masque ou s'ils avaient respecté la distanciation sociale. Mais ce n'était pas le cas, comme nous informe le site de Bruzz. Sur une vidéo publiée sur leur site, on peut voir des dizaines de personnes rassemblées au Parc royal en train de danser et faire la fête ensemble.  

Les organisateurs ont rapidement perdu le contrôle sur la soirée. "Ce n'était pas notre intention. Nous ne voulions pas donner le mauvais exemple", confient-ils. 

Nicolas Boochi, responsable des lieux, a réagi à cette petite polémique pour Bruzz: "Nous avons vu qu’il y avait beaucoup de gens d’autres villes que nous ne voyons pas les autres jours (…) Il y avait des gens avec et sans masque, et ils étaient très proches les uns des autres. Beaucoup pensaient que c’était le dernier jour d’été de l’année. Le désir de faire la fête une dernière fois était hors de contrôle"

Après intervention de la police, la musique a été stoppée et le parc était presque vide.