Belgium

Une Bruxelloise dans l’émission «retour à l’instinct primaire»: «La gêne d’être nus disparaît après le bonjour»

Ils ne se connaissent pas et leur premier contact se fera… tout nus. Mais cela est presque anecdotique. Car ces Adam et Eve du petit écran vont surtout tenter de survivre, sans aucune ressource, en milieu hostile pendant 21 jours. Kelig, une Bruxelloise combattante MMA, et Louis, se rencontrent donc ce mardi soir en pleine brousse sud-africaine.

Pas choqués de se découvrir dans le plus simple appareil. La première chose que Kelig a regardée en saluant Louis ? « Comme quand on rencontre quelqu’un d’habillé ! Je l’ai regardé dans les yeux. La gêne disparaît après le bonjour », nous confie cette coach sportive pour les détenus.

Avant de retourner à cet « instinct primaire », Kelig s’est juste assurée d’avoir le « go » de son compagnon. « Mon homme m’a dit : ok, fais ce que tu veux. Entre nous, il n’y a pas de jalousie. Il était persuadé que je ne tiendrai pas plus de 3 ou 4 jours. Il m’a lancé le défi ! » Et si le compagnon de Kelig ne voyait aucune objection à ce qu’elle repousse ses limites et celles de la pudeur, la production de l’émission s’assure au préalable que les candidats sont suffisamment armés physiquement et psychologiquement pour affronter la nature à l’état brut. « On passe des tests, on discute avec des experts en survie. Et on rencontre aussi un psychologue : on se retrouve quand même à deux, tout nus, dans une situation de danger. Il ne faut pas tomber sur un pervers ! »

Kelig a beau être une sportive professionnelle, elle était un peu moins aguerrie sur le plan de la survie. Il lui a donc fallu se préparer… « J’ai marché pendant trois mois dans Bruxelles sans chaussure ! Et j’ai pris 10 kilos aussi avant de partir afin de perdre tout ce gras pendant l’aventure. Psychologiquement, me voir grossir avant l’aventure, ça a été dur. J’avais aussi appris à faire du feu. » L’expérience, si pas traumatisante – quoique, Vincent, un autre aventurier belge (dont l’émission sera rediffusée le 29 septembre) ait failli perdre la vie face à un léopard – ne laisse pas indemne. De retour au pays, Kelig est « devenue végétarienne » et, désormais « dort toute nue », sourit-elle. « Le jour où je suis rentrée, où j’ai retrouvé mon lit, je me suis rendu compte que c’est mon oreiller qui m’avait le plus manqué ! ».

Football news:

Milaan scoort 2 + doelpunten in 10 wedstrijden op rij voor het eerst in 56 jaar
Barcelona werkt aan het verlengen van hun contract met Fati. Mendes wil dat de speler een loonsverhoging krijgt
Hames zal de Premier League wedstrijd missen met Southampton
Goetze scoorde twee goals in zijn eerste twee wedstrijden voor PSV
Real Madrid betaalt de prijs voor een stomme verkoop aan Ronaldo. Niemand om te scoren. Calderon over de problemen van de club
Ozil plaatste een GIF van zichzelf op het werk in het kantoor: Forward, Arsenal
Het Sloveense jeugdteam wil de tiran coach verdrijven: hij is tegen warming-UPS, verbiedt slapen in vliegtuigen en het vieren van doelen