Belgium

Un homme écope de deux ans de prison pour cambriolage: il avait laissé une photo de lui sur les lieux du crime

Ce dernier cambriolage avait eu lieu dans la nuit du 7 au 8 mars à Zaventem. Le voleur avait pénétré dans une habitation, non sans avoir préalablement escaladé une clôture, forcé un volet et cassé une fenêtre de la cuisine. Le propriétaire de la maison avait toutefois été réveillé, ce qui avait poussé le voleur à prendre la poudre d’escampette. Dans sa fuite, il avait oublié son téléphone portable contenant une photo de lui.

Ce selfie a rapidement permis à la police d’interpeller le voleur dans les environs. Il se trouvait en possession de plusieurs ordinateurs portables, GSM et documents d’identité volés.

Son numéro de GSM avait été utilisé au cours d’une période de 39 jours avant son interpellation dans cinq appareils différents, dont trois avaient été dérobés, à Hal, Waterloo et Braine-l’Alleud. Le prévenu n’avait reconnu qu’une partie des faits seulement.

« Ce n’est pas parce que son numéro de GSM apparaît aux endroits où ces appareils ont été volés et que son numéro est utilisé dans ces appareils qu’il les a dérobés », a notamment plaidé son avocat.

Un argument qui n’a pas vraiment fait mouche auprès du tribunal.

Football news:

Ik zoek kaartjes voor Lisbon. Van de 10e tot de 24e. Retweet als je kunt helpen
Pep Guardiola: Gabriel is de beste speler van wedstrijden met Real Madrid
Drie helden van Lyon in de wedstrijd met Juve – onder hen de verdediger, die de fans reed in de herfst
Manchester City en Lyon ontmoeten elkaar in de 1/4 finale van de Champions League op 15 augustus in Jose Alvalade
Foto van Pep en Zizou-gewoon een cadeau voor Showsportgebruikers
Ronaldo werd zo vroeg uit de Champions League gehaald voor de eerste keer in 10 jaar, hoewel hij heel hard probeerde-in de Play-offs voor Juve, alleen hij scoort
Juventus passeren is een prestatie. De meest aangename nederlaag in mijn carrière