Belgium

Un homme de 42 ans accusé de 3 meurtres dont celui de sa voisine, il a ensuite… mangé son coeur avec des pommes de terre «pour libérer les démons»

Lawrence Paul Anderson, 42 ans, n’est clairement pas le genre de voisin que l’on souhaite avoir. Le 9 février, il aurait poignardé à mort sa voisine, Andrea Lynn Blankenship, dans sa propre maison, avant de revenir chez lui pour poignarder son oncle, Leon Pyede et 67 ans, sa tante, Delsie Pyeet leur petite-fille, Kaeos Yates. Seule la tante, poignardée dans les deux yeux, a survécu à ce cauchemar, comme le rapporte le Daily Mail.

L’enfant, qui n’avait même pas 10 ans, est décédée sur le trajet de l’hôpital, alors qu’elle avait été embarquée par une ambulance après le triste drame.

Lawrence Anderson
Lawrence Anderson - Prison d’Oklahoma

Lors d’un premier interrogatoire avec les enquêteurs, Anderson a révélé le terrible dernier repas qu’il a donné à sa famille après le meurtre de d’Andrea Blankenship. « Il a fait cuire le cœur avec des pommes de terre pour nourrir sa famille afin de libérer les démons », comme il a été rapporté dans le dossier au tribunal.

Le triple meurtre a suscité l’indignation, car Lawrence Anderson avait été libéré de prison début janvier. Par le passé, il a été condamné à plusieurs reprises pour des délits liés aux armes et à la drogue, avant que le gouverneur Kevin Stitt ne commute la peine sur recommandation de l’Oklahoma Pardon and Parole Board. Il a été libéré sur parole le mois dernier et était resté chez sa tante et son oncle.

Désormais, ce sont trois chefs d’inculpation de meurtre qui pèse sur cet homme de 42 ans. Le procureur ne cache pas que « la peine de mort est sur la table ».

Et pour cause, Lawrence aurait dépecé le cœur d’Andrea Blankenship, 41 ans, pour le manger. Une campagne GoFundMe a été lancée pour couvrir les frais funéraires de la jeune femme.

Andrea Blankenship
Andrea Blankenship - Gofundme

On ne sait pas encore si Lawrence Anderson était sous l’influence de drogues au moment des coups de couteau, selon les médias locaux. Les parents de Kaeos, Tasha Yates et Taranzo Pye, ont partagé leur chagrin à la mort de leur fille lors d’une interview avec l’OklahomaNews.

Les parents de Kaeos Yates.
Les parents de Kaeos Yates. - Capture Oklahoma News

Dites à vos enfants que vous les aimez, faites tout ce que vous pouvez avec eux », a déclaré Taranzo. Parce que vous ne savez jamais quand ils pourraient vous être enlevés. Anderson a tout gâché. Il a ruiné ma vie entière.

Un passé chargé.

Lawrence Anderson a passé une grande partie des 15 dernières années en prison, comme le montrent les registres de l’État. En 2006, il a été condamné à quatre ans pour avoir attaqué sa petite amie et pointé une arme sur elle, et pour possession de crack avec intention de le distribuer. Il a été libéré après avoir purgé moins de deux ans de prison. Il est retourné en prison en 2012, où il a été condamné à 15 ans pour avoir vendu du crack près d’une école primaire de Chickasha. Il a été libéré après cinq ans et quatre mois en 2017 avec 20 ans de mise à l’épreuve. Moins de cinq mois après cette libération, Anderson a été arrêté pour escroquerie. Plus tard, pour avoir confronté une femme avec une arme de poing dans le parking d’une église. La police a par la suite trouvé un flacon de PCP dans ses sous-vêtements. Un juge a révoqué la totalité de sa mise à l’épreuve et l’a condamné à 20 ans de prison pour de nouveaux crimes liés à la drogue et aux armes à feu en décembre 2017. Au moment de cette condamnation, Anderson aurait dit au juge qu’il prenait un médicament pour la bipolarité. Il a purgé un peu plus de trois ans avant d’être libéré le mois dernier, lorsque le gouverneur a commué sa peine.

Football news:

Gasperini voor de wedstrijd met Juve: Ronaldo is een echt fenomeen, maar het zou beter zijn als Dybala een week of twee miste
Barcelona schat Dembele op 50 miljoen euro. Juve kan de prijs verlagen door Rabiot op te nemen in de deal
Flick kondigde aan dat hij aan het einde van het seizoen uit Bayern München zou vertrekken. Naar verwachting zal hij de leiding nemen van het Duitse nationale team
Thomas Tuchel: Chelsea zit in de halve finale van de FA Cup en de Champions League, en wil ook in de top 4 van de Premier League. Er zijn cruciale wedstrijden vooruit
De stad verandert in een technologisch monster: Ze nodigden een astrofysicus-tacticus uit, werken samen met IT-fabrikanten en Google
Rostov middenvelder Gigovic werd weggestuurd voor twee gele kaarten in de wedstrijd met Loko
Musiala maakte zijn eerste double voor Bayern