Belgium

«Tout sauf la natation»: Ronald Gaastra, entraîneur de renom, est mécontent

Si la pratique sportive va pouvoir s’étendre progressivement en Belgique à partir du 8 juin, le Conseil National de Sécurité a écarté un sport de ces mesures d’allègement liées à la pandémie de Covid-19 : la natation. Les piscines resteront fermées.

« Tout sauf… la natation », a écrit sur Twitter l’entraîneur néerlandais de natation Ronald Gaastra, ancien coach fédéral, qui travaille avec plusieurs des meilleurs nageurs et nageuses belges.

L’ancien nageur Pieterjan Vangerven a lui aussi fait part de sa déception. « Quelle grande déception une fois de plus pour les plus de 50.000 membres de notre Fédération flamande de natation, les innombrables amateurs de natation et les gestionnaires de piscines. Les piscines sont extrêmement bien ventilées et constituent presque la zone de sport indoor la plus sûre possible. Partout en Europe, elles s’ouvrent à nouveau, mais ici, il y a tout simplement un manque de volonté. Je ne vois pas d’autre raison. J’en ai vraiment assez de ces mesures où il n’y a pas de ligne directrice. C’est vraiment un coup dur et incroyablement irrespectueux pour quiconque s’implique dans la natation dans notre pays ».

Football news:

Neuer-in goal, Hakimi en Davies branden de flanken uit, voor Sancho, Muller en Lewandowski. Collected Dreamtime Bundesliga-19/20
Casillas staat bijna niet op de video ter ere van de Spaanse overwinning op Euro 2012. Misschien is dit te wijten aan zijn promotie tot de functie van President van de FFI
Setien ' s toekomst in Barca wordt bedreigd. De spelers steunen het niet
Ronaldo en Messi ontspannen nooit. Hoe meer je wint, hoe meer je wilt doorgaan
Conte op kritiek: val Mij aan, niet de club of mijn spelers. Er zijn mensen die het glas half leeg willen zien
Ancelotti op Everton: we willen ons graag kwalificeren voor de Europa League
Christophe Dugarry: Setien is gewoon incompetent. Ik weet zeker dat hij niets tegen Griezmann heeft