L’attente a été particulièrement courte pour les abonnés belges à Disney+. Quelques jours après la mise à disposition de tous les épisodes de la première saison, la deuxième de The Mandalorian, la série événement qui a dopé les abonnements à la plateforme de streaming, débute déjà ce vendredi 30 octobre. Entourée d’un secret digne des meilleures déclarations gouvernementales sur le covid. Ce qui signifie… qu’on peut déjà lever une partie du voile sur les prochaines aventures de Baby Yoda et de son chasseur de primes préféré.

Pour les huit prochains épisodes, Din Djarin reçoit une toute nouvelle mission : ramener The Child, "celui dont la sécurité a justifié pareille destruction", auprès de ses semblables, sans avoir la moindre idée de l’endroit où ils se terrent. Seule indication fournée par l'armurière mandalorienne : "Les éternelles chansons d’antan parlent de batailles entre Mandalore le Grand et un ordre de sorciers du nom de Jedi." De quoi laisser "Mando" (tel que les Américains surnomment le héros joué par Pedro Pascal) dubitatif : "Tu me demandes de parcourir la galaxie à la recherche de son foyer et de le remettre à une race de sorciers ennemie ?" Mais "Telle est la voie ..."

L’intrigue est donc très claire. Plus encore que dans la première saison, tout va tourner autour de Baby Yoda, considéré par Robert Rodriguez comme "la plus grande star de l’univers". Son ange gardien va donc être confronté à une foule de nouveaux personnages, dont le plus connu est naturellement Boba Fett. De manière assez cocasse, le plus célèbre chasseur de primes de l’univers Star Wars sera incarné par Temuera Morrison, qui avait interprété… Jango Fett, le père de son clone, Boba.

Il devrait tenir une place importante, puisque le rôle de Cobb Vanth, qui trouvait son armure dans Le retour du Jedi au cinéma, a été confié à Timothy Olyphant.

Autre nouvelle venue bien connue des fans de la saga : Ahsoka Tano. Qui devrait permettre un rapprochement vers l’ordre Jedi, puisqu’elle fut la padawan d’Anakin Skywalker dans la série animée, Clone Wars. Rosario Dawson, qui lui prêtait sa voix, deviendra aussi son nouveau visage. Mais celle qui fait le plus frissonner la Force est incontestablement, Bo-Katan Kryze (jouée par Katee Sackhoff), une Mandalorienne très traditionaliste elle aussi déjà vue dans Clone Wars. C’est elle qui possédait le sabre noir avant que Moff Gideon ne s’en empare. "Nous allons démystifier l'histoire du sabre noir, a expliqué Giancarlo Esposito, qui interprète le cruel officier de l’Empire désireux de s’emparer de The Child. D'où vient-il et pourquoi est-il de retour ? C'est la clé de la saison 2. Le sabre est essentiel pour comprendre le passé de Moff Gideon."

Du beau monde, il y en aura aussi derrière la caméra. Outre les showrunners Jon Favreau et Dave Filoni ou les revenants Bruce Dallas Howard (la fille de Ron Howard, actrice principale de Jurassic World) et Rick Famuyiwa (Dope), y prendront place Peyton Reed (le réalisateur d’Ant Man) et Robert Rodriguez (Sin City, Alita : Battle Angel ou Machete Kills).

Au rythme d’un épisode hebdomadaire, c’est parti pour huit semaines de suspense, de découvertes et de folie pour les fans.