Belgium

Sophie Wilmès sur les rassemblements en réaction à la mort de George Floyd: «Il y a d’autres moyens de manifester son soutien à une cause»

C’est un sujet que Sophie Wilmès ne pouvait éviter. Pas même lors d’une conférence de presse post-CNS. La Première ministre a tenu à aborder l’actualité et notamment ce qu’il se passe aux Etats-Unis, après la mort de George Floyd. Pour rappel, de nombreux rassemblements ont lieu en réaction à la mort de l’Afro-Américain, asphyxié par un policier blanc jeudi à Minneapolis.

« La situation actuelle aux États-Unis suscite l’émotion. Dans certains autres pays, des manifestations se sont tenues rassemblant de très nombreuses personnes. Certains souhaitent en organiser en Belgique. Nous vous demandons de tenir compte de votre santé, de la santé des autres et, surtout, de tenir compte des conséquences que ces rassemblement pouraient avoir sur la propagation de l’épidémie ; et donc sur l’ensemble de la population. Ce, aussi par respect aussi pour le personnel soignant. Une multitude de possibilités existent pour exprimer son soutien à une cause qui soient compatibles avec la période de crise sanitaire que nous traversons. »

Football news:

Cristiano over de nederlaag van Milaan: hou je hoofd omhoog en blijf werken!
Dit is de beste Milan in jaren: superkambekom met Juve (3 goals in 5 minuten!) saved the intrigue in Serie A
Zlatan Ibrahimovic: Ik ben de President, speler en coach! Als ik in Milaan was geweest sinds het begin van het seizoen, hadden we de scudetto genomen
Sarri over de nederlaag van Milaan: we hebben 60 minuten eersteklas voetbal gespeeld. Dan-turbiditeit
Pioli op de overwinning op Juve: Milan werd een team. We kunnen nog beter spelen
Pioli versloeg Juventus voor het eerst als coach
Vardy scoorde 10 goals voor Arsenal in de Premier League wedstrijden. Alleen Rooney heeft meer