Belgium

Sclessin, un enfer qui l’est encore plus pour Anderlecht: depuis quelques années, le déplacement à Liège est synonyme de calvaire pour les Mauves!

Pour ceux qui ont encore en souvenir les larges victoires bruxelloises en bord de Meuse (0-6 le 2 mai 1999 ou encore le 0-4 le 17 janvier 2010), la statistique est surprenante. Quand il rend visite à un club du G5, le Standard est le pire cauchemar d’Anderlecht et les Mauves sont la victime préférée des Rouches à Sclessin (« privilège » qu’ils doivent cependant partager avec le Racing Genk).

Certes, la dernière victoire anderlechtoise ne remonte pas au déluge (le 2 octobre 2016 et le but de Teodorcyzk dans le dernier quart d’heure) mais la réalité des chiffres est éclatante sur les 20 dernières confrontations en championnat (phase classique et Playoffs 1 entre les deux éternels rivaux) dans l’Enfer de Sclessin.

Les Liégeois disposent-ils d’une formule magique ou les joueurs du Sporting souffrent-ils inconsciemment d’un complexe dès qu’ils à Sclessin ?

Des (anciens) acteurs des deux camps donnent leur avis... d’experts.

Football news:

Tiago Alcantara-Messi onder de middenvelders. Zijn balbeweging en controle van lucifers is een esthetisch plezier
Yeovil van Engeland ' s 5e divisie about De Gea: Nee, Ik ben niet geïnteresseerd. Sorry, David
Henderson is de beste speler van Liverpool in het seizoen 2019/20
Massimo Moratti: de eigenaars van Inter hebben alles wat ze nodig hebben om Messi mee te nemen
Gagliardini op de wedstrijd met Shakhtar: ze zijn sterk, maar Inter is vastbesloten
De President van Attico Madrid bij het vertrek van de Champions League: niet onze avond. Ze hadden geluk om twee keer te scoren, we hebben een goed team
Verdediger Lyon van Marsal: we denken erover om de finale van de Champions League te bereiken. We hebben een grote kans om te winnen