Belgium

Roland-Garros: Ruben Bemelmans avance au 2e tour des qualifications

Ruben Bemelmans (ATP 220) s’est hissé au deuxième tour des qualifications des Internationaux de France, lundi sur la terre battue parisienne. Le gaucher limbourgeois a battu le Slovaque Jozef Kovalik (ATP 124), tête de série N.14 du tableau, sur le score de 6-2, 6-3 après 1h10 de jeu.

’Bemel’, 32 ans, a pris le meilleur départ dans ce troisième duel entre les deux joueurs, à égalité une victoire partout avant de monter sur les courts en ocre de Roland-Garros. Rarement inquiété sur son service, Bemelmans a pris à deux reprises la mise en jeu du Slovaque dans le premier set (6-2).

Performant au service et commettant moins d’erreurs que son adversaire, le N.3 belge a confirmé dans la manche suivante, validant son ticket pour le 2e tour. Il y défiera le jeune Français de 19 ans Kyrian Jacquet (ATP 537). Invité par les organisateurs, il a battu l’Américain Maxime Cressy (ATP 157) 6-2, 6-1.

Ruben Bemelmans est en quête d’un troisième tableau final à la Porte d’Auteuil après 2015 et 2018. L’année dernière, il s’était incliné dès le premier tour des qualifications.

En début de journée, Arthur De Greef (ATP 324) a été battu d’entrée par l’Espagnol Tommy Robredo (ATP 223) sur le score de 6-4, 6-2.

Un troisième joueur belge est engagé dans ce tableau des qualifications dans l’espoir de rejoindre David Goffin (ATP 11) dans le tableau final. En effet, la suite du programme lundi sur l’ocre parisienne verra Kimmer Coppejans (ATP 160) affronter l’Espagnol Guillermo Garcia Lopez (ATP 212).

Football news:

Manchester City verloor 7 punten, dat is veel. Maar problemen ontstonden om verschillende redenen
Sandro Schwartz: Dynamo speelde intensief en scoorde 3 goals. We wilden actiever zijn in de aanval
De tour in Italië begon met een coole comeback met 6 doelpunten. Maar het was moeilijk te zien, omdat de hoofdster een dichte mist was
Guardiola steunde Aguero, die zijn hand op de schouder van de vrouwelijke scheidsrechter legde: alles was in orde. Hij heeft herhaaldelijk zijn hand op mij gelegd
Courtois voor Clasico: de beste negen ter wereld speelt in Real Madrid
De Jong on Clasico: real spelen goed en zelfverzekerd, hun team is sterk. De wedstrijd zal moeilijk worden
Agent Lukaku: Romelu is de beste spits ter wereld op dit moment