Belgium

Prudence si vous prenez la route ce mercredi matin: plaques de givre, bruines verglaçantes et brouillard épais, le pays en double alerte jaune!

Vidéo

Aujourd’hui, une grande partie du territoire se retrouvera sous la grisaille. Nous prévoyons en début de journée localement des plaques de givre et des bancs de brouillard parfois épais. Par endroits, quelques bruines seront également possibles et pourraient transitoirement être verglaçantes le matin. Sur le sud-est du pays par contre, nous aurons un temps généralement ensoleillé jusqu’en fin d’après-midi. Les maxima seront compris entre 1 et 4 degrés en de nombreux endroits. Ils seront voisins de 5 ou 6 degrés sous les éclaircies de l’extrême sud-est du pays, et de 6 degrés en bord de mer. Le vent sera généralement faible de direction variable.

Vu ces conditions météos difficiles, l’Institut royal de météorologie a décidé de placer l’ensemble du pays en alerte jaune conditions glissantes et en alerte jaune brouillard (à l’exception de la province de Luxembourg). Ce matin et cet avant-midi, nous prévoyons des gelées répandues qui, en combinaison avec l’humidité résiduelle encore présente dans les basses couches de l’atmosphère, pourraient conduire à la formation de plaques de givre. De plus, quelques faibles bruines verglaçantes pourraient transitoirement toucher certaines régions.

Ce matin et cet avant-midi, nous prévoyons à nouveau du brouillard, principalement en Basse et Moyenne Belgique. Il sera parfois épais et pourrait réduire la visibilité à moins de 500 m, voire localement à moins de 200 m. De plus, compte tenu des températures négatives, il s’agira souvent de brouillard givrant. Ces conditions peuvent donc rendre le trafic difficile.

Ce soir

Ce soir et la nuit prochaine, nous prévoyons beaucoup de nuages bas avec de la brume et, par endroits, encore du brouillard. En fin de nuit, des éclaircies seront toutefois possibles sur les sommets de l’Ardenne ainsi que les régions voisines du sillon Sambre et Meuse. Il fera moins froid que les nuits précédentes avec des minima de -1 à +3 degrés. Le vent sera faible à parfois modéré de secteur est à nord-est.

Le temps demain

La journée de jeudi débutera sous un ciel gris en de nombreux endroits, avec localement encore des bancs de brouillard. Graduellement, de larges éclaircies se développeront sur le sud du pays. Elles pourraient s’étendre vers la Basse et Moyenne Belgique en fin d’après-midi ou en soirée. Le temps restera sec avec des maxima compris entre 2 et 6 degrés, sous un vent faible à modéré de secteur est. En Ardenne, il s’orientera au sud-est.

Football news:

Conte op 4:3 met Fiorentina: onder de indruk van Inter ' s aanval. We hadden niet genoeg evenwicht, we betaalden er voor
Zidane about 3:2 met Betis: real kan beter en will. Een moeilijk spel, maar we geloofden in winnen tot het einde.We weten dat we beter kunnen worden, en we zullen het doen. We begonnen de wedstrijd goed, maar na 15 minuten, het scoren van een doelpunt, we vertraagd een beetje. We spelen beter als we vooruit gaan en proberen de uitkomst van de wedstrijd te bepalen
Dest nam afscheid van de Ajax spelers en zal vandaag naar Barcelona vliegen (Gerard Romero)
Vidal maakte zijn debuut voor Inter in de wedstrijd tegen Fiorentina
Barcelona zal Zinchenko alleen overwegen als Firpo vertrekt.Manchester City verdediger Alexander Zinchenko kan van Team veranderen
De scheidsrechter na VAR voor een overtreding op Jovic verwijderde verdediger Betis Emerson
Lampard verving Kepu, maar kreeg 0-3 van West Brom in de eerste helft. Toen kwam Chelsea bij elkaar en gaf een comeback van het weekend: alleen de leerlingen scoorden