Belgium

Prudence ce samedi, le SPF Intérieur active le numéro 1722: des averses et des puissances rafales de vents jusqu’à 90 km/h, voici les prévisions météo

Samedi matin, les averses quitteront le pays par l’Est mais le répit sera de courte durée puisqu’un nouveau front pluvieux traversera la Belgique dans l’après-midi. Des rafales pouvant atteindre 70 km/h sont attendues tandis que les températures resteront douces, comprises entre 2 degrés en Haute Belgique et 8 degrés à l’Ouest, selon les prévisions de l’IRM.

L’IRM a émis une alerte jaune pour une large partie du pays jusque 11h ce samedi matin. Des rafales de vents pourront atteindre jusqu’à 90 km/h en Wallonie. Le SPF Intérieures a activé vendredi soir le numéro 1722 pour les interventions non urgentes en raison d’un risque de tempête ou d’inondations.

Le numéro de téléphone 1722 peut être composé en cas de besoin d’une intervention non urgente des pompiers. L’objectif est de désengorger le numéro 112 afin que ce dernier soit utilisé uniquement pour les demandes urgentes, lorsque la vie de quelqu’un est en danger notamment.

Voici les prévisions météo région par région

Après une nouvelle nuit pluvieuse, le temps restera généralement sec dimanche malgré des ondées possibles à la mer et en Lorraine belge. Les maxima se situeront entre 5 et 9 degrés sous un vent généralement modéré, et parfois assez fort à la mer.

Lundi, la nébulosité restera abondante et une zone de pluie de faible activité transitera vers le nord depuis le sud-est du pays. En fin d’après-midi, le temps deviendra plus sec avec quelques éclaircies sur la partie sud. Les maxima oscilleront entre 6 et 10 degrés et le vent sera faible à modéré de secteur sud.

Football news:

Yeovil van Engeland ' s 5e divisie about De Gea: Nee, Ik ben niet geïnteresseerd. Sorry, David
Henderson is de beste speler van Liverpool in het seizoen 2019/20
Massimo Moratti: de eigenaars van Inter hebben alles wat ze nodig hebben om Messi mee te nemen
Gagliardini op de wedstrijd met Shakhtar: ze zijn sterk, maar Inter is vastbesloten
De President van Attico Madrid bij het vertrek van de Champions League: niet onze avond. Ze hadden geluk om twee keer te scoren, we hebben een goed team
Verdediger Lyon van Marsal: we denken erover om de finale van de Champions League te bereiken. We hebben een grote kans om te winnen
Arsenal is een van de grootste clubs ter wereld. Ik ben hier om trofeeën te verzamelen