Vidéo
Liverpool a partagé l’enjeu avec Brighton 1-1 ce samedi lors de la 10e journée de Premier League. Leandro Trossard a fait son retour du côté de Brighton, montant au jeu à la 22e minute suite à la blessure de Neal Maupay.
La première mi-temps s’est conclue sur le score nul et vierge de 0-0 alors qu’il aurait très facilement pu être de 1-1. En effet, à la 20e minute, Brighton a hérité d’un penalty pour un tacle fautif de Neco Williams sur Stuart Attwell. Neal Maupay s’est chargé de le botter… mais à totalement manqué le cadre.
Un quart d’heure plus tard, Mohamed Salah a fait trembler les filets adverses en lobant le gardien. Une superbe réalisation… annulée par le VAR pour un hors-jeu de quelques millimètres.
Le score a tout de même eu l’occasion de bouger en seconde période. Diogo Jota a pris les choses en main à l’heure de jeu, se faufilant dans la défense des Seagulls pour ouvrir le score. Le Portugais est clairement l’homme en forme chez les Reds : il en est à cinq buts en Premier League pour sa première saison à Liverpool.
Dans les dix dernières minutes, les choses ont étrangement été similaires à la première période. Sadio Mané a cru faire le break à cinq minutes de la fin du temps réglementaire, mais le VAR est une nouvelle fois intervenu pour annuler le but en raison d’un hors-jeu. Dans les arrêts de jeu, les locaux ont hérité d’un penalty après que l’arbitre a regardé le moniteur du VAR. Et sur ce coup, Pascal Gross n’a pas loupé son tir et a fixé le score final à 1-1.
Au classement, Liverpool est provisoirement en tête avec 21 points, mais pourrait céder sa place à Tottenham (20pts), Chelsea (18 pts) ou encore Leicester au bout de cette journée. Spurs et Blues s’affrontent ce dimanche.