Belgium

Polémique après la publication d’une photo de Maria Del Rio avec une coiffeuse et une maquilleuse: «Je ne suis pas responsable de cette situation»

C’est une simple photo qui a mis le feu aux poudres. Publiée par Maria Del Rio elle-même, on y voit l’animatrice star de Radio Contact et RTL-TVI prendre la pose avec la coiffeuse et la maquilleuse de RTL. Sauf qu’en ces temps où les coiffeurs et esthéticiennes du pays doivent rester fermer à cause de la crise sanitaire, cela ne passe pas. De nombreux professionnels du secteur sont donc montés au créneau, parfois de manière virulente, pour s’indigner de cette situation.

Pourtant, si le cliché provoque la colère, il respecte parfaitement les règles émises par le gouvernement. « Les prestations de services […] sont interdites, sauf en ce qui concerne les prestations de services par les commerces, entreprises et services privés et publics qui sont nécessaires à la protection des besoins vitaux de la Nation et des besoins de la population […] », peut-on lire dans l’arrêté ministériel du 28 novembre, comme le souligne la DH.

Une exception à laquelle ont donc droit RTL et ses animateurs. « Les besoins d’information et de divertissement n’ont jamais été si prononcés,. Le maquillage s’avère une étape incontournable dans le processus de production (…) RTL Belgium a mis en place un dispositif complet pour protéger ses collaborateurs en ce compris nos maquilleuses et coiffeurs, dont l’activité a dû être adaptée de manière à les protéger, et aussi protéger nos collaborateurs, invités et intervenants », précise d’ailleurs la chaîne dans un communiqué tout en insistant sur le fait que les règles sanitaires étaient respectées, la coiffeuse et la maquilleuse portant chacune leur masque.

« Je ne suis pas responsable de cette situation »

Dans une dernière tentative de conciliation et de justification, Maria Del Rio a pris la parole sur Facebook pour s’expliquer. « Je vais, et ce sera la dernière fois, vous dire ici mon ressenti suite à ce que certains m’infligent depuis quelques jours. En étant consciente que j’ouvre encore la porte sans doute, à la méchanceté. Oui, j’ai posté une story vendredi matin, sur laquelle j‘étais fière de montrer mes deux amies que j’aime et avec qui j’ai la chance de travailler. Non, je ne portais pas de masque à ce moment-là, parce que mon amie maquilleuse venait de terminer. Et dieu sait que TOUTES les règles sanitaires strictes sont respectées ici à RTL-TVI et ce, depuis le début de la pandémie. Non, je ne savais pas que quelques heures après avoir posté cette malheureuse photo, les décisions allaient encore se durcir », commence-t-elle.

« Je suis profondément désolée, sincèrement, de ce qui arrive à toutes ces professions : l’horeca, les coiffeurs, les esthéticiennes, les indépendants, comme mon papa, qui souffrent à en crever et ne voient pas le bout du tunnel. Mais à celles et ceux qui m’insultent depuis, pensez-vous vraiment que je puisse poster ce genre de photo intentionnellement dans le but « de vous narguer » ou de « me foutre » de vous ???? Trouvez-vous normal de me lyncher, me culpabiliser et me harceler comme vous le faites depuis ce post ? », a-t-elle poursuivi.

« Je vous ai TOUJOURS tous respectés. Toujours. J’ai toujours tout donné, sans compter. Même dans les pires moments de ma vie. Et croyez-moi, j’en ai comme tout un chacun aussi eu des mauvais moments. Alors oui, une personne a « capturé » cette photo en déversant sa haine contre moi, et vous avez été nombreux à la suivre. Je suis consciente que tout ce qui vous est infligé fait ressortir la rage, la haine, et les pires indignations. Mais je ne suis pas responsable de cette situation. Tout au plus terriblement maladroite, je vous l’accorde, et tributaire d un mauvais timing ».

« Si je vous comprends, sachez que je suis en colère moi aussi, triste et dévastée de ce que certains d’entre vous m’ont infligé. Ce n’est pas juste. Je reste un être humain, comme vous. J’espère que toute cette haine déversée vous aura vengés. Je remercie ici aussi tous ceux parmi vous qui m’ont soutenue à travers des messages bienveillants et compréhensifs, nombreux aussi heureusement. Pour moi le débat se clôture ici. Si continuer à m’insulter vous aide dans votre douleur, ne vous gênez pas, ce post est pour vous. Si vous arrivez à comprendre ce que je vous dis, alors je vous en remercie. Je continuerai à vous respecter, et à être celle que je suis. La plus vraie possible », conclut-elle.

Football news:

Vidal op het Juve logo kiss: het was een demonstratie van liefde voor Chiellini
Jurgen Klopp: het belangrijkste voor Liverpool is om in de Champions League te komen. Dit seizoen is een moeilijke strijd voor de top 4
Totale dominantie van het bedrijfsleven: Conte vernietigde Pirlo en Vidal-Rabiot
Jovic in 28 minuten. Ik hoop dat dit nog maar het begin is van de wedstrijd tussen Real Madrid en Real Madrid.Luka Jovic, wiens rechten eigendom zijn van Real Madrid, heeft commentaar geleverd op het resultaat van de Bundesliga van 16 wedstrijd tegen Schalke
Fenerbahce wil Hazard huren tot het einde van het seizoen (Ajansport)
Bruno scoorde 1 doelpunt op de penalty-plek en maakte geen assist in 6 wedstrijden met de zes grote teams in het seizoen 2020/21
Messi kan van 4 tot 12 wedstrijden missen als gevolg van diskwalificatie, als zijn schop in de wedstrijd met atletiek wordt erkend als agressie