Belgium

Philippe Montanier après la défaite du Standard face aux Rangers: «Notre niveau était insuffisant»

Le Standard a perdu son brevet d’invincibilité à domicile sur la scène européenne, s’inclinant 0-2 devant les Rangers lors de la première journée du groupe D de l’Europa League. Philippe Montanier n’a pas cherché d’excuses après ce premier revers des Rouches en Europe à domicile depuis décembre 2014. « Nous n’avons pas joué une rencontre d’un niveau Europa League. C’était insuffisant », a lâché le technicien français, honnête et clairvoyant malgré la déception.

« C’est forcément une déception de perdre à domicile. La première mi-temps était plutôt équilibrée. Malheureusement, on encaisse un penalty malheureux et nous avons deux transversales. La seconde était beaucoup plus compliquée. Nous n’avons pas réussi à élever notre niveau de jeu. Les conditions étaient très compliquées pour les deux équipes mais favorisaient peut-être un peu plus l’équipe en défense », a analysé Philippe Montanier.

Le Français a reconnu la supériorité des Rangers, invaincus toutes compétitions confondues cette saison. « Ils méritent cette victoire. Ils ont été plus costauds dans l’impact, meilleurs dans les duels. »

Alors que le score indiquait encore 0-1, l’attaquant liégeois Duje Cop a loupé l’égalisation dans les dernières secondes. Dans la foulée, Kemar Roofe crucifiait Arnaud Bodart d’un lob depuis sa propre partie de terrain.

« Je pense que cela résume un peu le match dans sa globalité. Nous ne marquons pas à 7 mètres mais eux y parviennent des 50 mètres. Si nous voulons espérer bien figurer dans cette compétition, le niveau affiché ce soir n’est pas suffisant. »

Le Français a pourtant injecté de nombreux joueurs offensifs mais les entrées d’Obbi Oularé, Mehdi Carcela, Duje Cope et Felipe Avenatti n’ont rien changé à la donne. « En deuxième mi-temps, je pense que le gardien adverse n’a rien eu à faire. Nous ne pouvons pas avoir de regrets car nous avons eu ce que nous méritions. En Europa League, chaque joueur doit être à son meilleur niveau. Si nous n’y parvenons pas, la sanction arrive tout de suite. »

Le Standard, après un déplacement à Saint-Trond dimanche (18h15) en championnat, se rendra à Benfica jeudi prochain (21h), vainqueur au Lech Poznan (2-4) dans l’autre match du groupe D.

Football news:

Tottenham Winks scoorde vanaf 49 yards. Dit is het derde resultaat in de Europa League, al - in deze loting
Deze miss zal alle mannen pijn doen: Molde speler miste van een halve meter en reed in de bar
Mikel Arteta: Ik ben erg blij met Pepe ' s wedstrijd tegen Molde. Arsenal speelde goed over het algemeen
Napoli spelers kwamen in t-shirts met Maradona ' s naam en nummer 10 voor de Europa League wedstrijd
Daniele Bonera: Milan is blij met het spel met Rijsel en betreurt het resultaat
Neymar op Maradona: u zult altijd in onze herinnering blijven. Voetbal is u dankbaar
Als football een film was, zou Diego zijn hoofdpersoon zijn. Showsport lezers nemen afscheid van Maradona