Belgium

Passage à tabac d’un homme noir à Paris: Macron dénonce des images qui «font honte»

« La France ne doit jamais laisser prospérer la haine ou le racisme », a-t-il dit dans une déclaration sur les réseaux sociaux, en réclamant « une police exemplaire avec les Français » mais aussi « des Français exemplaires avec les forces de l’ordre ».

« Ceux qui font appliquer la loi doivent respecter la loi. Je n’accepterai jamais que la violence gratuite de quelques-uns entache le professionnalisme de femmes et d’hommes qui, au quotidien, assurent notre protection avec courage », insiste-t-il.

« Je demande au gouvernement de me faire rapidement des propositions pour réaffirmer le lien de confiance qui doit naturellement exister entre les Français et ceux qui les protègent et pour lutter plus efficacement contre toutes les discriminations », poursuit le chef de l’Etat, qui intervient pour la première fois dans ce dossier.

Il ajoute être le « garant » des libertés, en particulier la liberté d’expression et de la presse. « Je n’accepterai jamais que ces libertés puissent être reniées », dit-il, en pleine polémique sur un projet de loi qui veut sanctionner la diffusion malveillante d’images de policiers en opération.

Le chef de l’Etat souligne aussi vouloir défendre la liberté de manifester. « Chaque citoyen doit pouvoir exprimer ses convictions et revendications à l’abri de toute violence et de toute pression ». « La France est un pays d’ordre et de liberté, pas de violence gratuite et d’arbitraire », poursuit le président.

Quatre policiers, suspendus jeudi, ont été placés vendredi en garde à vue dans les locaux de l’IGPN (Inspection générale de la police nationale).

Football news:

Vidal op het Juve logo kiss: het was een demonstratie van liefde voor Chiellini
Jurgen Klopp: het belangrijkste voor Liverpool is om in de Champions League te komen. Dit seizoen is een moeilijke strijd voor de top 4
Totale dominantie van het bedrijfsleven: Conte vernietigde Pirlo en Vidal-Rabiot
Jovic in 28 minuten. Ik hoop dat dit nog maar het begin is van de wedstrijd tussen Real Madrid en Real Madrid.Luka Jovic, wiens rechten eigendom zijn van Real Madrid, heeft commentaar geleverd op het resultaat van de Bundesliga van 16 wedstrijd tegen Schalke
Fenerbahce wil Hazard huren tot het einde van het seizoen (Ajansport)
Bruno scoorde 1 doelpunt op de penalty-plek en maakte geen assist in 6 wedstrijden met de zes grote teams in het seizoen 2020/21
Messi kan van 4 tot 12 wedstrijden missen als gevolg van diskwalificatie, als zijn schop in de wedstrijd met atletiek wordt erkend als agressie