Belgium

Nouvelles mesures: pour le ministre de la Santé, l’approche belge est la bonne, contrairement à celle de nos voisins

S’il y a bien quelque chose que le virus apprécie, ce sont les fêtes, surtout celles avec une composition variable des participants. Il faut absolument éviter cela, c’est pourquoi je trouve que nos pays voisins ne font pas ce qu’il faudrait », a déclaré le ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke, vendredi soir à l’issue du comité de concertation.

Ce comité de concertation a décidé de la réouverture des magasins non-essentiels mardi, ainsi que des musées et des piscines. Mais cela ne signifie pas, selon le ministre, un assouplissement général des mesures de lutte contre le coronavirus.

« Plutôt que d’assouplir, nous sommes plus stricts. Plus stricts sur les voyages à l’étranger, à cet égard il faut arrêter le laxisme. Nous déconseillons absolument les voyages à l’étranger, mais si vous pensez que vous devez quand même en faire un, alors vous devez vous mettre en quarantaine si vous revenez d’une zone rouge. Et la police va contrôler que vous le faites bien », a averti Frank Vandenbroucke.

En France, en Allemagne et en Grande-Bretagne, les mesures corona ont été assouplies en vue des fêtes, contrairement à la Belgique. Par exemple, en Allemagne, jusqu’à 10 personnes pourront se réunir et outre-Manche, ce seront trois foyers différents qui pourront se rassembler au même endroit. « Ce n’est pas prudent » de leur part, juge le ministre belge, rappelant que le virus n’aime rien tant que des fêtes en lieux fermés avec nombre de personnes différentes.

Football news:

Kramaric scoorde het 74e doelpunt in de Bundesliga, waardoor Olic ' s record onder de Kroaten werd verbroken
Suarez heeft 12 doelpunten in zijn eerste 15 wedstrijden voor Attico - de beste start in La Liga voor een nieuwe club sinds Ronaldo
De 16-jarige kleine-de jongste speler in de geschiedenis van Everton
Solskjaer op 3-2 met Liverpool: Manchester United won op hun eigen voorwaarden. Het is een goed gevoel
Hames scoorde 10 (3+7) punten in Everton ' s thuiswedstrijden. Away - 0
Suarez scoorde zijn 12e doelpunt in het seizoen La Liga. Messi heeft 11
Miller op de Manchester United nederlaag: verwoest. Er is geen tweede kans in knock-out voetbal