Belgium

Mort d’Elisa Pilarski, tuée par des chiens: les résultats du test ADN révélés fin août pour faire la lumière sur ce terrible décès

En novembre dernier, Elisa Pilarski était tuée alors qu’elle promenait son chien Curtis, sans que personne ne connaisse les circonstances de ce drame. Fin août, on connaîtra enfin les résultats des tests ADN effectués sur les 67 chiens qui pourraient avoir été impliqués.

Elisa Pilarski promenait Curtis, son Américain Staffordshire dans la forêt de Retz, en Alsace, lorsqu’elle a été tuée. L’autopsie a révélé qu’elle était décédée suite à des morsures de chiens, et il avait été révélé que la jeune femme avait croisé un groupe de chiens de la chasse à courre, peu de temps avant sa mort. Elle avait contacté son compagnon Christophe Ellul pour faire part de son inquiétude, mais ce dernier était arrivé trop tard.

À la fin du mois d’août, on connaîtra enfin le résultat des tests ADN des 67 chiens qu’Elisa Pilarski aurait croisé, ce qui pourrait nous apprendre l’identité du chien qui a tué la jeune femme. De son côté, Christophe Ellul n’a plus communiqué depuis mi-mars sur sa page Facebook, comme il le faisait auparavant. Ni sur celle de « soutien à Elisa Pilarski », qui compte 58 000 abonnés.

Le quotidien « Le Progrès » raconte que les chiens de la chasse à courre seraient toujours confinés depuis le 16 novembre à la ferme de Javage, juste à côté de la forêt. Antoine Gallon, chargé de la communication pour la vénerie en France, est toutefois certains que ces chiens n’ont aucune responsabilité dans la tragique mort d’Elisa Pilarski.

Un processus difficile

«  C’est long, très long. Je suis dans un état d’esprit où maintenant, j’ai besoin de réponses, besoin de savoir ce qu’il s’est passé  », a confié la maman d’Elisa, qui espère enfin en savoir plus fin août. En effet, les prélèvements ADN réalisés sur les 67 chiens, 62 de la chasse à courre et les cinq de la jeune femme, vont être révélés.

Pour la mère d’Elisa, le chien Curtis ne peut pas être le responsable. «  Jamais elle ne serait sortie promener seule un chien en qui elle n’avait pas pleinement confiance  », a-t-elle confié à Oise Hebdo. Elle soutient ainsi la thèse du compagnon d’Elisa, Christophe qui l’a rejointe pendant le confinement, dans les Pyrénées-Atlantiques.

Celui-ci pense que ce sont les chiens de la chasse à courre qui ont tué la mère de son enfant. Pourtant le chien Curtis, un temps confié à la SPA de Beauvais, s’est montré agressif à plusieurs reprises. Importé des Pays-Bas, l’animal n’avait pas de papier en France et était entraîné au « mordant sportif », puis il a mordu au chenil, après le drame. Mais depuis deux mois, il n’a plus jamais montré de signe d’agressivité.

Football news:

Ik zoek kaartjes voor Lisbon. Van de 10e tot de 24e. Retweet als je kunt helpen
Pep Guardiola: Gabriel is de beste speler van wedstrijden met Real Madrid
Drie helden van Lyon in de wedstrijd met Juve – onder hen de verdediger, die de fans reed in de herfst
Manchester City en Lyon ontmoeten elkaar in de 1/4 finale van de Champions League op 15 augustus in Jose Alvalade
Foto van Pep en Zizou-gewoon een cadeau voor Showsportgebruikers
Ronaldo werd zo vroeg uit de Champions League gehaald voor de eerste keer in 10 jaar, hoewel hij heel hard probeerde-in de Play-offs voor Juve, alleen hij scoort
Juventus passeren is een prestatie. De meest aangename nederlaag in mijn carrière