Porteuse de nombreuses mauvaises nouvelles, la crise sanitaire que nous connaissons amène heureusement aussi des élans de solidarité. A Molenbeek, la piscine Natation pour tous propose ainsi des stages sportifs aux enfants du personnel soignant durant les vacances scolaires, le tout gratuitement.

"C'est notre manière de soutenir notre pays dans cette période difficile, explique Melody Vander Meersch, responsable chez Natation pour tous. Nous organisons aussi des activités de natation inclusive dans le Collège Saint-Pierre de Jette, à la piscine de Molenbeek et à Ganshoren. Nous les remercions d'ailleurs de mettre leurs infrastructures à notre disposition."

© D.R.

Cet été, les différentes activités proposées ont accueilli plus de mille participants. Lors des deux semaines de Toussaint, ce sont 125 enfants qui y ont pris part sous forme de bulle. "Cette expériences a été une belle réussite. Nous la poursuivront donc durant les deux semaines de Noël au Sippelberg et au hall des sports de Ganshoren."

Si le projet vous intéresse, rendez-vous sur la page Facebook de la Natation pour tous.