Belgium

Michel Preud’homme avant Malines-Standard: «Le lien avec ce club existera toujours»

«  On a tout gagné à cette époque », sourit-il. « Quand je suis arrivé, il y avait 6 ou 7.000 fans assez âgés. Or, cette période de succès a fait grandir la masse de supporters qui, aujourd’hui, sont devenus adultes. De même, beaucoup de francophones devenaient fans du club. Personnellement, le lien existera toujours. Quand on réalise des choses dans un club, cela reste ancré en vous. »

Mais ce vendredi, c’est le Standard qui sera sa priorité.

« Malines a remporté la Coupe de Belgique en étant en D1B. Donc, on sait que c’est un club qui travaille bien. Et cette équipe est venue s’imposer à Sclessin. Ce jour-là, Storm, Kaya ou Engvall n’étaient pas là. Et ils avaient joué un jeu direct. Cette fois, avec eux dans le noyau, cela devrait être différent. »

Quant à l’équipe liégeoise, si les blessés sont de retour, c’est la grippe intestinale, déjà présente dans le groupe au stage hivernal, qui pourrait diminuer les possibilités du coach principautaire. Mais l’inventaire ne sera effectué que ce vendredi.

Football news:

Arsenal is een van de grootste clubs ter wereld. Ik ben hier om trofeeën te verzamelen
Messi ontmoet zijn opvolger, Lewandowski. Die naar de halve finale van de Champions League gaat, de beste ter wereld
Habib: in de finale van de Champions League zal PSG en Manchester City Spelen
Manchester City bood 63 miljoen euro aan voor Coulibaly
Trent wordt erkend als de beste jonge speler in de Premier League
Tuhelj tegen Nagelsmann in de halve finale, de Champions League is geweldig. Ze vertegenwoordigen de macht van Duitse coaches
Rivaldo: Ousmane Dembele is een goede optie voor Manchester United. Hij kan slagen in de Premier League