Belgium

Messi veut changer sa façon de jouer: «Je pense de moins en moins à marquer»

« Je pense de moins en moins à marquer des buts. Je commence à reculer de plus en plus sur le terrain afin d’être plus impliqué dans la création du jeu plutôt que dans la finition. », a déclaré Messi. « Bien sûr, j’aime marquer et si j’en ai l’opportunité, je le ferai. Mais à chaque fois que je monte sur le terrain, je ne suis plus focalisé sur le fait de marquer des buts. Je pense plus au match en lui-même. Je n’ai jamais été obsédé par le fait de marquer ». Sans être « obsédé », Messi compte à 32 ans 619 buts à son actif avec le Barça et 70 avec l’Argentine…

« Je sais que les gens vont parler du fait que je vais commencer à marquer moins mais ça fait partie du jeu, de mon évolution en tant que joueur afin d’être le meilleur pour moi-même mais aussi pour l’équipe. »

Auteur de 13 buts en 14 matches de Liga disputés cette saison, le sextuple Ballon d’Or n’a pas encore baissé la cadence. Les prochains mois devraient nous permettre de savoir si l’Argentin a vraiment entrepris un virage dans sa carrière.

Football news:

Hazard zal voor het eerst in de Champions League spelen in Real Madrid
Milan is geïnteresseerd in Torreira. Arsenal is klaar om de middenvelder te verkopen
Mensen hebben geen idee wat er echt aan de hand is met een van de beste spelers van onze tijd
Lionel Messi: Aduriz zal gemist worden door iedereen in La Liga. Hij is een bommenrichter
Shakespeare werd assistent coach in Aston Villa
In Engeland kan het stadion gesloten worden voor toeschouwers voor racisme. Spelers zullen worden gediskwalificeerd voor 6-12 wedstrijden voor discriminatie
Hans-Dieter flick: ik begrijp het als Tiago in de Premier League wil spelen