logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo
star Bookmark: Tag Tag Tag Tag Tag
Belgium

Ligue de Diamant à Rabat: meilleures prestations mondiales pour Dibaba et Wale

Ils ont fait le show au Maroc.

L’Etiopiens Genzebe Dibaba a signé en 3 : 55.47 la meilleure performance mondiale (MPM) de l’année sur 1.500m dimanche lors de la manche de Ligue de Diamant à Rabat, au Maroc. Sur 3.000 mètres steeple messieurs, son compatriote Getnet Wale a aussi réussi une MPM grâce à un chrono de 8 : 06.01, ce qui constitue un record national.

Le 1.500m féminin constituait le moment le plus attendu de la soirée avec un duel entre Genzebe Dibaba et la Néerlandaise Sifan Hassen. Dibaba a décroché la victoire avec le record du meeting et la meilleure performance mondiale de l’année. Hassan a porté le record des Pays-Bas à 3 : 55.93. Tous les athlètes classés dans le top-6 ont réussi un record du meeting, un record national ou un record personnel.

Le Canadien Andre De Grasse a été le meilleur sur 200 mètres. En 20.19, il a devancé de 9 centièmes le Turc Ramil Guliyev, champion du monde de la distance. Sur 100m dames, la Nigériane Blessing Okagbare s’est montrée la plus rapide (11.05). Dafne Schippers s’est contentée de la cinquième place (11.32).

Au lancer du disque, les concurrents de Philip Milanov ont une nouvelle montré qu’il devra être en grande forme pour décrocher une nouvelle médaille après celle des Mondiaux de 2015. Daniel Stahl s’est imposé avec un lancer à 69m94, devant Fedrick Dacres (69m50), Lukas Weisshaidinger (68m14). Ce n’est que la deuxième fois de l’histoire que dans une compétition, trois athlètes lancent le disque à plus de 68 mètres.

Ismael Debjani a abandonné durant le 1.500 mètres.

Themes
ICO