L’Atlético Madrid est bien accroché à la première place de la Liga. Dimanche, les Colchoneros de Diego Simeone, avec Yannick Carrasco, ont bien réagi à l’ouverture du score de Valence. Les Madrilènes se sont finalement imposés 3-1 dans ce duel de la 20e journée et caracolent en tête du championnat.
Valence, qui pointe à une peu reluisante 14e place, a ouvert le score sur une magnifique frappe lointaine dans la lucarne de Jan Oblak signée Uros Racic (0-1, 11e).
Les Colchoneros ont ensuite retourné la situation. Joao Felix a égalisé (1-1, 23e) avant que Luis Suarez, pour son 34e anniversaire, ne donne l’avance aux Madrilènes (2-1, 54e). L’Uruguayen a rejoint Youssef En Nesyri (FC Séville) en tête du classement des buteurs avec 12 réalisations.
Sur une belle ouverture de Yannick Carrasco, Marco Llorente a trouvé Angel Correa d’une passe en retrait, qui a plié la rencontre (3-1, 72e).
Au classement, l’Atlético, malgré son match de moins que ses deux plus proches poursuivants, conforte sa place de leader avec 47 points, soit respectivement 7 et 10 de plus que le Real Madrid et le FC Barcelone.