Belgium

Les parcs d’attractions rouvrent le 1er juillet, les foires peut-être le 1er août: les forains se sentent lésés

L’ASBL La défense des forains belges (DFB) se dit mercredi déçue de ne pas pouvoir reprendre d’activité avant le mois d’août. « Nous ne voyons pas bien pourquoi une distinction est opérée avec les parcs d’attractions. »

Le Conseil national de sécurité a communiqué mercredi que les kermesses ne pourraient reprendre qu’à partir du 1er août, tandis que les parcs d’attractions pourront redémarrer un mois plus tôt, le 1er juillet.

« Nous sommes contents d’avoir une perspective. Mais nous sommes déçus de ne pas recommencer en même temps que les parcs d’attractions », réagit Steve Severeyns pour L’ASBL. « Les chiffres sur l’évolution du coronavirus sont bons, pour les foires comme pour les parcs d’attractions. » De plus, « une grande partie de la saison a déjà été perdue. Nous espérions pouvoir sauver l’été ».

Le secteur compte sur la bonne volonté des autorités locales par rapport à des événements qui auraient déjà été annulés en août, pour qu’ils puissent finalement se tenir.

Football news:

Havertz zei tegen Bayer dat hij weg wilde. Chelsea is klaar om er 70+30 miljoen euro voor te betalen
Wie zal er winnen?
Raphael Leau over de overwinning op Juve: Alle Milan spelers vochten voor elke bal
Griezmann blijft het volgende seizoen in Barcelona
Cristiano over de nederlaag van Milaan: hou je hoofd omhoog en blijf werken!
Dit is de beste Milan in jaren: superkambekom met Juve (3 goals in 5 minuten!) saved the intrigue in Serie A
Zlatan Ibrahimovic: Ik ben de President, speler en coach! Als ik in Milaan was geweest sinds het begin van het seizoen, hadden we de scudetto genomen