logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo
star Bookmark: Tag Tag Tag Tag Tag
Belgium

Les confidences de Youri Tielemans à six mois de l’Euro 2020: «Chez les Diables rouges, je ne me vois pas comme un backup» (vidéo)

Exclusif

C’est dans la félicité d’une saison réussie avec Leicester, au sein de l’ancien centre d’entraînement, appelé à fermer prochainement, que nous partons à la rencontre de Youri Tielemans, titulaire indiscutable depuis son arrivée en janvier. Acheté cet été pour 40 millions, Tielemans (22 ans) a su s’épanouir et rebondir après un passage délicat à Monaco.

Vous êtes souvent apparu dans le onze de base belge lors de la dernière campagne qualificative, mais principalement à cause des blessures des uns et des autres. Qu’est-ce qui vous manque pour être titulaire à part entière ?

Je ne sais pas. Peut-être de l’expérience. Elle doit me permettre de porter l’équipe. Cela viendra avec le temps. Je fais le mieux que je peux à Leicester et chaque fois que je reçois une chance en équipe nationale. Ce sera à l’entraîneur à faire ses choix, selon l’adversaire que l’on rencontre. Si chacun est fit, ma présence dans le onze est plus limitée mais je veux jouer le plus possible car je ne me vois pas comme un backup !

Mais vous sentez-vous titulaire ?

Non, je me sens comme un membre à part entière de ce groupe. Je fais mon possible et je pense avoir fourni de belles prestations en équipe nationale. Il ne faut pas oublier qu’on dispose d’une très belle équipe et que chaque joueur présent sur le banc a les qualités pour être titulaire. Cela sera un cauchemar pour l’entraîneur de composer son entrejeu (il rit).

►►► Marouane Fellaini, le Danemark, la Russie,...: Tielemans évoque l’actualité des Diables rouges à six mois de l’Euro 2020.

►►► L’ancien joueur des Mauves suit encore Anderlecht : «Cela me fait mal de voir le club dans cette situation»

►►► Le Belge s’exprime également sur la forme actuelle de Leicester City en Premier League.

Themes
ICO