Belgium

Les clubs de football écossais vont pouvoir vendre des abonnements télé: une idée originale pour renflouer les caisses

Pour la saison 2020-2021, le groupe audiovisuel Sky s’est engagé à diffuser 48 matches en direct, les 180 autres matches non diffusés sur Sky Sport étant maintenant à disposition des clubs.

« Cet abonnement virtuel annuel est un produit innovant qui permettra de maintenir un lien avec les supporters et de garantir la stabilité financière des équipes. Nous sommes très fiers d’apporter notre soutien », a expliqué Rob Webster, directeur exécutif de Sky Sports.

Cette source de revenus sera la bienvenue pour les douze clubs du championnat d’Écosse, dont la saison 2019-20, suspendue en mars, a pris fin le 18 mai sur décision de la SPFL.

Selon un rapport de l’UEFA, la Scottish Premiership est en effet le championnat européen le plus dépendant de sa billetterie qui représentent 43 % de ses recettes.

La saison 2020-2021 du championnat d’Écosse doit débuter le 1er août à huis clos dans un premier temps.

Par ailleurs, Sky s’est engagé à redistribuer lors des cinq saisons à venir la somme non versée cette saison au titre des matches qui n’ont pas été organisés à la suite de la suspension puis de l’arrêt définitif du championnat.

Football news:

Griezmann blijft het volgende seizoen in Barcelona
Cristiano over de nederlaag van Milaan: hou je hoofd omhoog en blijf werken!
Dit is de beste Milan in jaren: superkambekom met Juve (3 goals in 5 minuten!) saved the intrigue in Serie A
Zlatan Ibrahimovic: Ik ben de President, speler en coach! Als ik in Milaan was geweest sinds het begin van het seizoen, hadden we de scudetto genomen
Sarri over de nederlaag van Milaan: we hebben 60 minuten eersteklas voetbal gespeeld. Dan-turbiditeit
Pioli op de overwinning op Juve: Milan werd een team. We kunnen nog beter spelen
Pioli versloeg Juventus voor het eerst als coach