Belgium

Les acheteurs d’«Affaire conclue» s’énervent en pleine émission contre une vendeuse: «C’est pas bien de changer, il faut le vendre en l’état» (vidéo)

Vidéo

Ils ne sont pas des experts pour rien. Ce vendredi, dans « Affaire Conclue », les acheteurs de l’émission ont dû recadrer Marion, une retraitée venue vendre une coupe de la célèbre cristallerie nancéenne Daum. Si la vendeuse a vanté l’histoire familiale de l’objet et son décor somptueux, elle a « oublié » d’évoquer un détail. « Il y a eu un petit accident, malheureusement, à l’un des pieds », a constaté Caroline Pons, une collectionneuse de l’émission de France.

« Oui… Enfin je ne sais pas mais bon… Je regardais, peut-être qu’en limant un petit peu ça peut s’arranger », a tenté de se défendre Marion. Peine perdue face à l’acheteuse. « Il manque un petit morceau », a-t-elle insisté en pointant les dégâts devant ses camarades. « C’est moins ennuyeux, évidemment, quand c’est sur un morceau de pied extérieur que sur la coupe en elle-même où il y a le décor. Mais c’est gênant. Il faut le dire. »

Des dégâts également constatés par Julien Cohen. « Ah ouais ! C’est pas rien ! ». « Ben non, ce n’est pas rien, Julien. C’est pas rien. C’est pas rien du tout », a insisté Caroline Pons.

Et la solution du limage, proposée par Marion, n’a également pas plu. « C’est pas bien de changer, il faut le vendre en l’état. »

Malgré tout, Caroline Pons a tout de même déboursé 920 euros pour s’offrir la coupe. « On est toujours très vigilants quand on achète ce genre de pièce. Parce que nous-mêmes, quand on doit les vendre après, nos clients collectionneurs sont très regardants par rapport à l’état de ce genre de pièces, a-t-elle expliqué. Et si c’est abîmé, il vaut mieux toujours le savoir et le dire, plutôt que de l’éluder. »

Football news:

Solskjaer op 3-2 met Liverpool: Manchester United won op hun eigen voorwaarden. Het is een goed gevoel
Hames scoorde 10 (3+7) punten in Everton ' s thuiswedstrijden. Away - 0
Suarez scoorde zijn 12e doelpunt in het seizoen La Liga. Messi heeft 11
Miller op de Manchester United nederlaag: verwoest. Er is geen tweede kans in knock-out voetbal
Game of Thrones acteur op Liverpool: Manchester United zou een jaar geleden vernietigd zijn. John Bradley, die de rol van Sam Tarly speelde in de fantasy-serie Game of Thrones, deelde zijn emoties uit het spel van Manchester United in de vierde ronde van de FA Cup met Liverpool
Ricard Puig: het is een vrij moeilijk seizoen, Ik ben niet gewend om zo weinig te spelen. Scoor met een kop is iets onwerkelijks
Ik bereid me voor op mijn debuut in big football. Ik ben een vrije agent