Belgium

Le projet de vaccin contre le covid-19 développé à Oxford serait le plus prometteur, «mais il y a encore un long chemin à faire»

Jointe par l’AFP, l’université d’Oxford a simplement indiqué qu’une partie des résultats sur la sécurité du vaccin doivent être publiés dans la revue médicale The Lancet lundi.

Selon Daily Telegraph, la première phase des essais cliniques sur l’homme a mis en évidence que le vaccin génère une réponse immunitaire contre le virus, avec des anticorps et des lymphocytes T, «cellules tueuses» contre l’infection. «C’est la combinaison des deux qui, nous l’espérons, protègera les gens», a ajouté la même source dans les colonnes du Daily Telegraph, «c’est un moment important mais il y a encore un long chemin à faire».

Ces résultats qualifiés de « extrêmement prometteurs» par une source haut placée anonyme citée par le journal, ne permettent toutefois pas encore de savoir quelle serait la durée de la protection offerte par le vaccin.

Ce projet, en collaboration avec le laboratoire AstraZeneca, est considéré comme l’un des plus prometteurs parmi la foule de travaux en cours dans le monde.

Résultats en automne

L’université d’Oxford, dont le projet est également financé par le gouvernement britannique, a noué un partenariat avec le laboratoire pharmaceutique pour la fabrication et la distribution dans le monde entier du vaccin en cours de développement, afin qu’il puisse être rapidement et massivement disponible en cas de succès.

Les essais de l’université d’Oxford portent actuellement sur 4.000 volontaires au Royaume-Uni, qui doivent être rejoints par 10.000 autres. Ils ont également commencé au Brésil, où ils porteront sur 5.000 participants.

Les chercheurs espèrent être fixés sur l’efficacité du vaccin à l’automne.

Football news:

Rudi Garcia over Lyon ' s kansen tegen city: de kwartfinales lieten zien dat de favorieten ook verslagen kunnen worden
CSKA ging akkoord met een vijfjarig contract met Fuchs. De overdracht wordt geschat op 7-10 miljoen euro
Ferdinand over Messi in Barca: wil hij blijven, gezien de resultaten en de prestaties van het team? Heeft hij tijd om te wachten?
Het zou me niet verbazen als Pochettino binnen drie dagen wordt benoemd. Ex-Barca winger Carrasco in de nieuwe coach van de club
Alaba over Mueller: we zijn blij dat Bayern zo ' n speler heeft
Jordi Cruyff verving Donadoni aan het hoofd van China ' s Shenzhen
Tiago Pro 8:2 met Barca: Bayern heeft nog niets gewonnen