Belgium

«Le prix à payer va être très élevé»: Marc Wathelet s’en prend au gouvernement, «c’est un niveau d’irresponsabilité hallucinant»

Sur Facebook, Marc Wathelet s’est exprimé sur les mesures du dernier Conseil national sécurité. Le spécialiste des coronavirus a en effet commenté une publication du ministre David Clarinval énonçant les nouvelles mesures sanitaires : « Bravo Monsieur David Clarinval. Avec ces mesures en place nous irons juste un peu plus vite droit dans le mur », commente-t-il.

« Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, nous sommes à 84 hospitalisés par jour et 2 semaines plus tôt nous étions à 23 par jour. Cela veut dire que le temps de doublement est de seulement 8 jours pour le moment. C’est mieux que les 3,2 jours du mois de mars mais cela veut dire qu’on sera au niveau de fin mars pour les hospitalisations dans seulement 24 jours… », poursuit-il.

Par ailleurs, on a dénombré en Belgique, entre le 15 et le 21 septembre, une moyenne de 1.476 nouveaux cas de contaminations au coronavirus par jour, soit une hausse de 48 %. Une hausse des contaminations et des hospitalisations qui inquiètent plusieurs experts, dont Marc Wathelet : « Alors bravo pour le joli poster, mais quand est-ce que le gouvernement se décidera-t-il à enfin regarder la réalité bien en face ? », a-t-il demandé au ministre sous sa publication Facebook.

« Et ce n’est pas juste le drama queen qui le dit : tous les experts du ex-GEES sont d’accord avec moi, contrairement au mois de mars. Alors on sélectionne les experts pour Celeval pour qu’ils aillent dans le sens désiré, et quand le rapport ne plaît pas, on lui demande de le revoir mais on effectue les changements désirés de toute façon… C’est un niveau d’irresponsabilité assez hallucinant. Le prix à payer va être très élevé, et nous aurions pu payer nettement moins si nous nous étions comportés en adulte », prévient-il.

Football news:

De Bruyne en Villas-Boas kennen elkaar al tien jaar: ze misten elkaar nauwelijks in Chelsea, Andre ' s assistent vroeg Kevin om een T-shirt
Messi is nog steeds aan de top. Met zulke spelers moeten we hopen dat ze niet de beste dag hebben
De cijfers van Robert Lewandowski, die niet alleen de locomotief
Wie wordt de topscorer in de Champions League? Lewandowski of Holand? Weet u wie de topscorer van de Champions League wordt?
La Liga President over het vertrek van Ronaldo en Neymar: het is beter om te vertrekken vanwege belastingen dan vanwege iets anders
Kane en Son gaven elkaar 29 assists in de Premier League. Alleen Lampard en Drogba (36) deden het vaker Tottenham Striker Harry Kane maakte een assist voor teamgenoot Son Heung-Min
Veron over Messi: spelen in Barca geeft hem ongemak