Belgium

«Le prix à payer va être très élevé»: le virologue Marc Wathelet s’en prend au gouvernement, «c’est un niveau d’irresponsabilité hallucinant»

Sur Facebook, Marc Wathelet s’est exprimé sur les mesures du dernier Conseil national sécurité. Le virologue a en effet commenté une publication du ministre David Clarinval énonçant les nouvelles mesures sanitaires : « Bravo Monsieur David Clarinval. Avec ces mesures en place nous irons juste un peu plus vite droit dans le mur », commente-t-il.

« Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, nous sommes à 84 hospitalisés par jour et 2 semaines plus tôt nous étions à 23 par jour. Cela veut dire que le temps de doublement est de seulement 8 jours pour le moment. C’est mieux que les 3,2 jours du mois de mars mais cela veut dire qu’on sera au niveau de fin mars pour les hospitalisations dans seulement 24 jours… », poursuit-il.

Par ailleurs, on a dénombré en Belgique, entre le 15 et le 21 septembre, une moyenne de 1.476 nouveaux cas de contaminations au coronavirus par jour, soit une hausse de 48 %. Une hausse des contaminations et des hospitalisations qui inquiètent plusieurs experts, dont Marc Wathelet : « Alors bravo pour le joli poster, mais quand est-ce que le gouvernement se décidera-t-il à enfin regarder la réalité bien en face ? », a-t-il demandé au ministre sous sa publication Facebook.

« Et ce n’est pas juste le drama queen qui le dit : tous les experts du ex-GEES sont d’accord avec moi, contrairement au mois de mars. Alors on sélectionne les experts pour Celeval pour qu’ils aillent dans le sens désiré, et quand le rapport ne plaît pas, on lui demande de le revoir mais on effectue les changements désirés de toute façon… C’est un niveau d’irresponsabilité assez hallucinant. Le prix à payer va être très élevé, et nous aurions pu payer nettement moins si nous nous étions comportés en adulte », prévient-il.

Football news:

Barcelona werkt aan het verlengen van hun contract met Fati. Mendes wil dat de speler een loonsverhoging krijgt
Hames zal de Premier League wedstrijd missen met Southampton
Goetze scoorde twee goals in zijn eerste twee wedstrijden voor PSV
Real Madrid betaalt de prijs voor een stomme verkoop aan Ronaldo. Niemand om te scoren. Calderon over de problemen van de club
Ozil plaatste een GIF van zichzelf op het werk in het kantoor: Forward, Arsenal
Het Sloveense jeugdteam wil de tiran coach verdrijven: hij is tegen warming-UPS, verbiedt slapen in vliegtuigen en het vieren van doelen
Ik steun Arsenal bij de TV. Ik wed op een 4-1 overwinning op Arsenal middenvelder Mesut Ozil, uitgesloten van het bod van de club voor de Premier League en Europa League, sprak voordat het team de opening van de Europese Cup wedstrijd dit seizoen. Aangezien ik het team op het veld vandaag niet kan helpen, zal ik ze steunen voor de TV in Londen. Wat verwacht je van de wedstrijd? Ik wed op een 4-1 overwinning. Kolasinac, El nenni, Lacazette en Pepe zullen scoren twitterde Ozil