Belgium

Le nombre de contaminations au coronavirus en forte hausse ces derniers jours: voici le total des cas recensés dans votre commune

La courbe des nouvelles infections au coronavirus continue son ascension en Belgique. Durant la période du 6 au 12 juillet, le nombre de cas confirmés a augmenté de 12 % par rapport à la semaine précédente, avec en moyenne 99,7 nouvelles infections journalières.

L’augmentation est observée dans la plupart des provinces, en particulier celles qui comptent des grandes villes. Anvers dénombre ainsi 172 nouveaux cas, la Flandre-Occidentale en compte 107 et Bruxelles 100. Les chiffres du Hainaut, de Namur et de Flandre orientale ne sont quant à eux pas précisés.

Population active

Selon les statistiques, la plupart des nouvelles infections surviennent dans la population active, âgée de 20 à 59 ans.

« À ce jour, un total de 63.039 cas confirmés ont été rapportés : 35.574 cas (56 %) en Flandre, 19.775 (31 %) cas en Wallonie et 6.629 (11 %) cas à Bruxelles », rapporte l’Insitut de santé publique Sciensano. « Les données sur le lieu de résidence n’étaient pas disponibles pour 1.061 cas (2 %). »

Dans la carte ci-dessous, vous pouvez voir combien de personnes ont été testées positives dans votre commune depuis le début de l’épidémie en Belgique, jusqu’à ce jour.

Tapez le nom de votre commune dans le tableau ci-dessous pour retrouver facilement le nombre de personnes testées positives près de chez vous.

En Belgique, 9.792 décès dus au coronavirus ont été recensés.

À noter que le nombre de cas dépistés est inférieur à la réalité du nombre de personnes porteuses du virus en Belgique. Chez nous, le dépistage n’est pas généralisé. Ces chiffres ne reprennent donc pas les cas les moins graves ou les patients asymptomatiques.

Football news:

Barcelona en Bayern hebben de Champions League 10 keer gewonnen. 6 andere deelnemers aan de 1/4 finale van 0 bekers
Napoli viel een half uur in slaap en gaf Barca de overwinning. We domineerden en sloegen vaker toe
Lewandowski maakte Chelsea af: 2 goals en 2 assists. Zijn statistieken dit seizoen zijn meer dan de ruimte
Ik richt me niet op Messi. We willen onze sterke punten tonen
Lewandowski scoorde 7 (3+4) punten in twee wedstrijden met Chelsea en nam deel aan alle goals van Bayern
Messi scoort al 16 jaar in de Champions League. Meer hebben alleen Raul-17
Luis Suarez: het belangrijkste is dat Barcelona verder gaat. Bayern is een van de kandidaten om de Champions League te winnen, net als andere teams