Belgium

La Red Panther Tiphaine Duquesne: «Très heureuse de l’énergie que nous avons mise dans ce match face à la Grande-Bretagne»

Outre le fait qu’elle a marqué le goal de l’égalisation, puis qu’elle a été la seule Belge à concrétiser son essai lors de la séance de Shoot-outs, Tiphaine Duquesne a été l’une des joueuses les plus en vue de cette première rencontre disputée par Red Panthers, samedi après-midi à Uccle. La joueuse du Waterloo Ducks se montrait satisfaite de cette première rencontre, sans pour autant céder à l’euphorie.

Tiphaine, quel bilan tirez-vous de cette première rencontre ?

Je suis surtout contente de l’énergie que nous avons mise dans cette rencontre. On a grandi à ce niveau-là, et c’est important car c’est justement l’une des bases qui vont nous permettre de développer notre jeu.

C’est effectivement une équipe en pleine reconstruction qui s’aligne désormais, avec pour objectif majeur Paris 2024 ? Comment ça se passe ?

On travaille pas mal mentalement. On a identifié ça comme point de départ à la reconstruction de notre équipe. Chacune est forcée de s’exprimer et d’ainsi sortir de sa zone de confort. C’est quelque chose qui n’est pas évident à faire au début, mais ça commence à venir : nous ne sommes heureusement pas trop timides (NDLR : elle sourit). Sur ou en dehors du terrain, on apprend à se dire les choses, que ce soit sous pression ou pas. Et on essaie de se comprendre mieux les unes les autres. Pour construire quelque chose de solide.

Cela s’est traduit par un jeu assez collectif cet après-midi ?

Oui, c’était bien. Et c’est venu d’autant plus facilement grâce à l’énergie dont je vous parlais. Je pense que nous avons pas mal tourné, et ça travaille sur la confiance également. Bien sûr, il y a des choses à améliorer, mais je suis certaine que nous allons travailler là-dessus très vite afin d’en profiter dès le match de demain, avec pour objectif d’aller chercher la victoire cette fois.

En évitant de rater tous ces PC alors ?

C’est vrai, qu’on en a ratés pas mal… Mais sans vouloir chercher des excuses, je pense que nous avons été un peu surprises par le terrain un rien bondissant qui s’offrait à nous. Cela nous a frustrées et comme je vous le disais, nous allons travailler là-dessus pour demain (dimanche). Même chose pour les shoot-out, chacune travaille sur un plan prédéfini avec l’un de nos coachs. Je suis certaine que nous allons finir par vaincre la malédiction et que la balle va se mettre à tourner pour nous dans cette phase de jeu également.

Ce premier match, vous l’aviez démarré un ton en dessous des Britanniques, avant de prendre les trois derniers quart-temps à votre compte. Vous étiez crispées ?

Non, je n’ai pas ressenti cela. J’attribuerais plutôt cela à la période très particulière que nous vivons actuellement. Nous nous rendons compte de la chance énorme qui est la nôtre d’encore pouvoir jouer au hockey, alors on ne veut pas faire de faux pas. À l’hôtel, nous respectons les consignes à la lettre, nous vivons masquées en permanence. Ce n’est pas facile ni drôle, mais nous savourons la chance que nous avons. Cela nous a peut-être inhibées en début de rencontre, mais comme vous l’avez constaté, cela n’a pas duré.

Football news:

Marez scoorde voor het eerst sinds 2015 een hattrick. De Manchester City middenvelder scoorde drie keer voor Burnley
Klopp naar de Premier League omroepster over Milner ' s blessure: wat een verrassing. Felicitatie. Het spelen op woensdag en dan op zaterdag om 12:30 is zeer gevaarlijk voor spelers
Levandowski heeft 70 goals in 61 wedstrijden voor de club sinds het begin van het seizoen. Ronaldo en Immobile hebben elk 46 goals in de Bayern. Robert Lewandowski scoorde een goal tegen Stuttgart. De pole scoorde 70 goals in 61 wedstrijden voor de club van München in alle competities sinds het begin van vorig seizoen. Lewandowski is in deze periode de topscorer in de top 5. Hij is 24 goals voor Lazio 's Ciro Immobile en Juventus' Cristiano Ronaldo, beide met 46 goals
Klopp ' s 1-1 draw met Brighton: een moeilijke periode voor Liverpool. Trots op de jongens
Jay-Z is nu een partner in Leeds. Dit werd gemarkeerd door de coolste graffiti artiest die Rashford en Klopp
De presidentskandidaat van de luipaarden Freixo: niet de moeite waard om Neymar terug te brengen. Hij had geen respect voor de presidentskandidaat van de club
Jota heeft 8 doelpunten in zijn laatste 8 wedstrijden voor Liverpool