Belgium

La pandémie de coronavirus continue de s’étendre à travers le monde: plus de trois milliards de personnes confinées!

Entre samedi et dimanche, l’Espagne a enregistré 838 morts, nouveau chiffre record de décès en 24 heures, pour le troisième jour de suite. Les chiffres laissent toutefois espérer que le pic de contagion approche, selon les autorités. En attendant, « notre problème fondamental est de garantir que les unités de soins intensifs ne saturent pas », a résumé le directeur du Centre d’urgences sanitaires, Fernando Simon.

Le pays, qui compte désormais plus de 6500 morts, va durcir ses règles de confinement en vigueur depuis la mi-mars, déjà parmi les plus strictes. Le gouvernement devait approuver dimanche l’arrêt pour deux semaines de toutes les activités économiques « non essentielles ».

En Italie, pays le plus touché au monde avec plus de 10.000 morts depuis samedi, le confinement semble toutefois commencer à montrer ses premiers effets avec la poursuite du lent ralentissement de la contagion. Le nombre de nouveaux cas positifs a augmenté de 5,6 % sur 24 heures, contre 6,9 % samedi, 7,4 % vendredi et 8,3 % jeudi.

Autre signe positif : le nombre de personnes hospitalisées avec des symptômes n’a augmenté que légèrement (+710 pour un total de 27.386), de même que celui des patients en soins intensifs (+50 pour un total de 3.906). « Dans tous les services d’urgences, on enregistre une réduction » des arrivées de patients, selon Giulio Gallera, responsable de la santé de Lombardie.

Par contre, l’épidémie s’accélère au Royaume-Uni, où le bilan a franchi samedi soir la barre des 1000 morts. « Nous savons que les choses vont s’aggraver avant qu’elles ne s’améliorent », a prévenu le Premier ministre Boris Johnson, lui-même contaminé. Le royaume pourrait ne pas renouer avec une vie normale avant six mois ou plus, a averti dimanche la cheffe adjointe des services sanitaires britanniques, Jenny Harries.

Outre-Atlantique, la propagation du virus s’accélère fortement : le nombre de décès a doublé aux Etats-Unis depuis mercredi, franchissant la barre des 2000 samedi. Parmi les victimes figure un bébé de moins d’un an, une des plus jeunes victimes connues du Covid-19 qui épargne généralement les enfants.

Le Dr Anthony Fauci, conseiller du président Donald Trump sur la pandémie, a évoqué sur CNN « des millions de cas » possibles et une fourchette de 100.000 à 200.000 morts potentiels aux Etats-Unis. Il a toutefois appelé à la prudence sur les projections.

Enfin, la Chine, berceau de l’épidémie, dont elle semble avoir endigué la progression sur son territoire, a fermé depuis samedi ses frontières à la plupart des étrangers et réduit drastiquement ses vols internationaux pour prévenir un retour du coronavirus via des cas ’importés’.

Football news:

Rosel in de gevangenis in Spanje: een idioot zei dat ik een verdomde Catalaan was en alle Catalanen zouden moeten sterven
We gingen naar het Deense stadion via Zoom: een 40-meter scherm met video, een bulldog fan en probeert te zingen op een afstand van duizenden km
Werner gaat niet naar Inter
Flick over vergelijkingen met Heynckes: hij zit op een ander niveau. Jupp was al jaren succesvol en ik kwam pas in November
Smertin kwam in de Premier League vanwege Abramovich ' s vriendelijkheid: de transfer naar torpedo mislukte, de miljardair gaf hem onderdak in Chelsea
Ruediger probeert Werner te overtuigen naar Chelsea te verhuizen
De aanklager vraagt om 6 maanden gevangenis voor Diego Costa. The forward wordt beschuldigd van niet-betaling van belastingen