L'instance européenne du football, réunie jeudi à Budapest en comité exécutif en marge de la Supercoupe d'Europe opposant dans la soirée le Bayern Munich à Séville, va ainsi permettre aux fédérations de rattraper les matches amicaux des mois de mars et juin 2020, reportés pour cause de pandémie. Ces trêves internationales à trois matches seront déjà mises en place en octobre et en novembre 2020 pour rattraper deux premières rencontres. Ainsi par exemple, la Belgique accueillera le 8 octobre la Nouvelle-Zélande en amical avant ses deux duels de Ligue des Nations en Angleterre et en Islande les 11 et 14 octobre.

En novembre, les Diables Rouges recevront la Suisse en amical le 11 novembre avant d'accueillir l'Angleterre et le Danemark le 15 et le 18 novembre en Ligue des Nations.

La confédération européenne du football a également acté les dates de la prochaine phase finale de la Ligue des Nations. Ce "Final Four", regroupant les quatre vainqueurs de groupes de la Ligue A (1re division) aura lieu les 6-7 octobre (demi-finales) et le 10 octobre 2021 (petite finale et finale). Trois pays ont exprimé leur intérêt pour organiser l'événement: l'Italie, les Pays-Bas et la Pologne.

Initialement, ce tournoi final devait se tenir en juin 2021, mais ces dates sont désormais bloquées par l'Euro 2020, reporté d'un an à cause de la crise sanitaire. Le tenant du titre de la première édition est le Portugal.