Belgium

L’affiche insidieuse du Vlaams Belang

C’est une affiche qui dit peu. Et suggère beaucoup. La semaine passée, le Vlaams Belang a lancé une campagne autour de la sécurité des enfants. Le thème sécuritaire est cher au parti d’extrême droite. Pour l’occasion, celui-ci a distribué des sifflets jaunes aux enfants, afin qu’ils puissent l’utiliser pour alerter les adultes s’ils se sentent en danger, s’ils redoutent une menace.

Cette campagne est portée par une affiche en noir et blanc, avec ce slogan : « Maak uw kind waakzaam en alert » (« Rendre votre enfant vigilant et alerte »). On y voit le visage d’une jeune fille. Blanche. Et une main qui lui bâillonne la bouche. Noire. Tout est suggéré. L’idée que l’agresseur est forcément un étranger. Et la victime, une « autochtone ». Le racisme commence toujours comme ça. Par des non-dits insidieux. Pour influencer les esprits faibles. Et y ensemencer les préjugés.

Football news:

Barcelona is ervan overtuigd dat ze Lautaro in oktober zullen ondertekenen. Inter wil 90 miljoen euro en één speler
Aitor Karanka: als er een team is dat terug kan winnen tegen Manchester City, is het echt
Juventus en Attico zijn begonnen met gesprekken over de overdracht van Lacazette. Inter is ook geïnteresseerd in hem
In het seizoen 2020/21 nam Rangnik de leiding over Milaan. Hij kan ook de functie van sportdirecteur nemen
Ocampos deed alles voor de overwinning van Sevilla: eerst scoorde hij, toen trok hij een keepershirt aan en in de 101ste minuut sleepte hij de trap van de keeper Eibar
Pizarro eindigde zijn carrière als speler. Werder ' s spelers trapten hem in hun armen na de wedstrijd
Aitor Karanka: als Real Madrid wint, praten ze altijd over de scheidsrechters