Belgium

Joris Kayembe après Standard – SC Charleroi(3-2): «Il faut se reprendre le plus rapidement possible»

Grosse déception du côté du SC Charleroi après la défaite concédée au Standard (3-2). Un choc wallon au scénario assez fou et qui a tourné en faveur des Liégeois. « C’est un moment difficile que nous traversons. Ce dimanche, nous avons réalisé un bon match et nous avons tout donné, mais nous avons surtout perdu. Et ça, ça fait mal. », analysait Joris Kayembe au micro d’Eleven Sport.

« Je trouve qu’on avait bien préparé ce match et que ça s’est vu sur le terrain. Mais on a concédé ces buts qui ont fait la différence. Il faut se reprendre le plus rapidement possible », ajoutait le joueur sambrien. « Cette situation est difficile à comprendre (NDLR aucun point pris en 2021) car on est bien, mais on concède ensuite des buts. Et ce dimanche, on en a pris trois… Il faut vite se relancer. Le prochain match, c’est déjà mercredi, il faudra les trois points ».

Botaka : « L’envie de bien faire »

À peine arrivé à Charleroi, Jordan Botaka a été titularisé. Et il corroborait les propos de son nouveau partenaire de jeu. « On avait vraiment envie de faire quelque chose. La volonté était présente. On a aussi su dominer, mais on n’a pas gagné », précisait-il à la TV.

« On s’est un peu cherché sur le terrain, ce qui est logique vu que je suis nouveau », reprenait Botaka. « Il va falloir analyser les phases. Le Standard n’était pas vraiment dangereux, on n’était pas concentré à 100 % et on a trop encaissé. C’est dommage… Quant à moi, j’avais évidemment envie de bien faire car cela faisait un moment que je n’avais plus joué. J’ai fait de mon mieux, je me sentais bien et j’espère réaliser de bonnes performances pour ce club ».

Football news:

Sporting verlengde het contract met coach Amorim tot 2024. De club leidt Portugal met een marge van 12 punten
Moreno scoorde Villarreal ' s laatste 5 doelpunten in La Liga. Beste resultaat op de club sinds Bakambu in 2017
Schalke heeft nog geen 10 wedstrijden gewonnen en staat als laatste in de Bundesliga. Ze hebben 10 punten in 24 wedstrijden
Monchi verontschuldigde zich bij Koeman omdat hij hem een zeurpiet noemde. Hij verontschuldigde zich ook bij Messi
Een speler uit de 3e divisie van Guatemala werd gediskwalificeerd voor 5 jaar voor het raken van een scheidsrechter in het gezicht
Benzema kan met Atletico spelen. Hij keerde terug naar de algemene groep van Real Madrid
Leeds middenvelder Diaz: Ronaldinho is mijn jeugd idool. Hij speelde met vreugde en spontaniteit