Belgium

Jean-Luc Crucke sur l’IVG: «C’est une honte (...), nous ne reporterons pas le vote de la loi»

Jean-Luc Crucke, ministre wallon des Finances et du Budget, s’est exprimé ce lundi matin sur LN24 au sujet de la dépénalisation de l’avortement. Pour lui, il faut agir avec « détermination et sérénité ». Il rappelle que le processus démocratique a eu lieu et qu’il faut désormais voter. « C’est une honte pour les femmes et les hommes qui ont travaillé sur ce dossier. Nous ne reporterons pas le vote de la loi et nous voterons la loi. »

Il s’est également exprimé sur les conséquences économiques du Covid-19 en Belgique. Il a affirmé qu’il fallait rester fidèle à l’accord du gouvernement ; « Si on ne fait rien, il faudra faire face à un crash social et économique. Je pense qu’il vaut mieux quelques difficultés budgétaires. » Le ministre estime actuellement que la crise rend un retour à l’équilibre, l’un des engagements de sa législature, impossible au vu des conséquences du Covid-19 sur l’économie.

Jean-Luc Crucke est enfin revenu sur le partage des compétences, revenant sur les propos de Jan Jambon ce week-end : « Arrêtons le ridicule, on a neuf ministres et il en veut dix ? C’est sérieux ? On touche à l’absurdité ! »

Football news:

Barcelona en Bayern hebben de Champions League 10 keer gewonnen. 6 andere deelnemers aan de 1/4 finale van 0 bekers
Napoli viel een half uur in slaap en gaf Barca de overwinning. We domineerden en sloegen vaker toe
Lewandowski maakte Chelsea af: 2 goals en 2 assists. Zijn statistieken dit seizoen zijn meer dan de ruimte
Ik richt me niet op Messi. We willen onze sterke punten tonen
Lewandowski scoorde 7 (3+4) punten in twee wedstrijden met Chelsea en nam deel aan alle goals van Bayern
Messi scoort al 16 jaar in de Champions League. Meer hebben alleen Raul-17
Luis Suarez: het belangrijkste is dat Barcelona verder gaat. Bayern is een van de kandidaten om de Champions League te winnen, net als andere teams