Belgium

Jackson Muleka a offert la victoire au Standard face à Charleroi: «On voulait gagner ce derby pour le peuple liégeois»

Au-delà de la victoire face à un grand rival, de la remontée dans le Top 4 et de la solide prestation collective, Mbaye Leye a de quoi être satisfait après le succès face à Charleroi. Il a pu relancer dans le grand bain Cimirot en fin de match, Lestienne et Balikwisha se sont à nouveau montrés décisifs et, surtout, les supporters liégeois ont pu voir non pas un, mais bien deux buts des oeuvres d’un attaquant de formation. Un fait qui était devenu très rare en bord de Meuse ces derniers mois. Mais, ce dimanche, le nouveau venu João Klauss a mis les siens sur la bonne voie en ouvrant la marque, et son compteur par la même occasion. Et, comme s’il voulait montrer qu’il était toujours présent et que l’arrivée du Brésilien ne suffirait pas à l’enterrer, Jackson Muleka a délivré les siens en lobant Penneteau de la tête à dix minutes du terme. Un duel à distance, donc, entre les deux buteurs liégeois et, surtout, la promesse d’une belle concurrence lors des prochains mois, qui ne peut être que bénéfique pour le matricule 16.

Forcément, après la rencontre, le buteur providentiel affichait une mine réjouie. « Je suis heureux de marquer dans ce derby. Je me suis blessé au match aller donc je suis rentré avec beaucoup de détermination ce soir et, au final, j’ai le sourire aux lèvres. »

Le Congolais le sait, le derby wallon est extrêmement cher aux yeux des fans principautaires. Il l’a bien compris et, surtout, il a fait le nécessaire pour l’emporter. « Ce n’est pas un match que l’on doit jouer, c’est un match que l’on doit gagner. J’aurais préféré que le public soit là, parce que c’est un derby, on voulait le gagner pour eux et pour tout le peuple liégeois. »

Et l’ancien du TP Mazembe aurait pu sceller le score plus tôt, mais il n’a pas réussi à remporter son duel face à Penneteau. Il reste donc, pour le moment, à trois roses plantées cette saison… et toutes sur un coup de casque ! « J’aurais voulu mettre le deuxième but pour tuer le match, mais ce n’est pas arrivé. Mais je ne marque pas que de la tête, je sais aussi marquer du pied. J’ai été blessé longtemps, mais ça va arriver. Je continue à travailler pour revenir au top de ma forme. »

Foot amateur et chez les jeunes

► Tous nos articles STANDARD pour 1€ !


Football news:

De echte wereld wacht op de vooruitgang van de jongen in het arsenaal. In Madrid rekenen ze op hem
Pep over de kalender: Dit is geen excuus, maar een voorrecht. De Premier League daagt ons uit en we moeten het accepteren
Messi staat meer open om in de bars te blijven dan ooit tevoren. Hij houdt niet van de geruchten over PSG
Doel Mbappe bars uitgeroepen tot beste in de eerste wedstrijd 1/8 finale van de Champions League, ball Fat - 3e
Tuchel pro 1:3 met PSG uit Manchester United in de Champions League: de ergste nederlaag in mijn carrière. Ik voelde me alsof ik in het donker was twee dagen na de wedstrijd
Jurgen Klopp: er komt geen grote herschikking in Liverpool. Deze ploeg heeft dit seizoen nog nooit samen gespeeld
Barcelona zelf bood Messi veel punten uit het contract voor 500 + miljoen euro. Leo heeft niet gevraagd om zoveel geld