Belgium

IVG: tous les députés Groen ne soutiennent pas la proposition de loi

Le député Stefaan Van Hecke (Ecolo-Groen) votera contre la proposition de loi sur l’avortement. « Il y a des éléments qui vont trop loin et sont même dangereux », a-t-il affirmé lundi sur le site du Standaard.

L’écologiste flamand vise notamment la dépénalisation complète, y compris pour les médecins. « Si la limite, c’est 18 semaines, ça doit être la limite. Mais si le médecin ou l’hôpital ne peuvent être punis, il n’y a de facto plus de limite. Le bâton derrière la porte a disparu. Si on met une limite, il faut surveiller cette limite. Telle qu’elle est écrite, cette proposition de loi mène de facto à une libéralisation complète de l’avortement », a-t-il expliqué.

En commission, Groen n’a pas approuvé l’amendement dépénalisant complètement l’avortement, rappelle M. Van Hecke. « Je sais qu’une grande partie de mon groupe a un problème avec ça. Pour certains, ça ne pèse peut-être pas assez lourd pour voter contre, d’autres s’abstiendront et d’autres, comme moi, voteront contre », a-t-il ajouté.

Les réticences évoquées par le député concernent Groen, a-t-on appris lundi. Chez Ecolo, qui forme un groupe commun à la Chambre avec ses homologues du nord, la liberté de vote est de mise pour ce genre de sujet mais il n’y aura en principe pas de vote contre.

Football news:

Ronaldo zei dat hij naar PSG wilde verhuizen na de Juventus-Loko wedstrijd in de Champions League (France Football)
Matteus over Hennessy ' s woorden over Borussia: Bayern wil elk jaar de Champions League winnen, maar het is normaal voor hen om de Cup elke twee jaar te nemen
Safonov is de beste speler van Krasnodar in het seizoen 2019/20
Depay voor Juve: als Lyon 1/4 haalt, wordt het een serieus bod
Adebayor op de city-real match: Madrid zou de favoriet zijn met Ronaldo in de line-up. Dit is een goalscoring machine
Lovren maakt zijn debuut voor Zenit in de wedstrijd tegen Loko, Lunev speelt niet vanwege blessure
Echte buy spelers als we verkopen Bale (ESPN)