Belgium

Hugo Siquet, élu homme du match lors du choc wallon: «Quand on est au Standard et qu’on joue contre Charleroi, on se doit de donner sa vie»

Mbaye Leye a de quoi être satisfait après le succès de ses ouailles face au grand rival, le Sporting Charleroi. Et l’un de ces motifs de satisfaction se nomme Hugo Siquet. Le jeune back droit, sur qui le Sénégalais compte énormément, a livré, une fois de plus, une prestation très convaincante. Ce qui lui a valu d’être élu homme du match par les téléspectateurs d’Eleven Sports. « Ça me fait énormément plaisir d’être élu homme du match aujourd’hui », s’est-il exprimé sur cette même chaîne. « C’est peut-être un grand mot pour moi aujourd’hui. Il y a beaucoup de joueurs qui ont eu du mérite ce soir, donc ça me fait plaisir. J’essaye de tout donner pour aider l’équipe au maximum. Même si je fais des erreurs, j’essaye de prendre de l’expérience au fur et à mesure des matches. J’essaye de m’adapter au haut niveau qu’est la première division. »

Mais, s’il peut être heureux de sa performance, le Liégeois veut vraiment mettre en avant le travail collectif qui a été effectué. « Je pense qu’on a joué vraiment en équipe, on voit que les joueurs sont libérés, ce qui aide le collectif. Donc, pour moi, l’homme du match ce soir, c’est l’équipe. Le coach donne beaucoup de confiance aux joueurs, il nous parle énormément. Ça nous met à l’aise. Quand on vient sur le terrain, on sait ce qu’on doit faire et ça se remarque, il y a plusieurs joueurs qui retrouvent leur niveau. »

Malgré ses belles prestations ces dernières semaines, le défenseur, qui, rappelons-le, n’a que 18 ans, peut encore s’améliorer dans certains domaines. Et celui qui fait preuve d’une belle maturité pour son jeune âge le sait mieux que quiconque. « Je prends encore trop de coups, je dois encore être beaucoup plus solide dans les duels. On l’avait déjà vu au Cercle, ici j’en ai pris aussi. Mais je pense que ça va venir avec le temps, je vais m’adapter à la Pro League. »

Même s’il est très critique envers lui-même, le Marchois a livré une belle partie. Comme les différents éléments passés par l’académie liégeoise, il a montré une énorme motivation. « Quand on est enfant du club, on a à cœur de jouer des matches comme ça. Quand on est au Standard et qu’on joue contre Charleroi, on se doit d’aller dans les duels, de rentrer dedans et de donner sa vie. C’est ce qu’on a fait aujourd’hui, on est restés en bloc, on a su souffrir à certains moments et ça a payé. »

Un succès qui permet aux Rouches de remonter à la quatrième place alors que, il y a un mois à peine, les Liégeois semblaient au plus mal. Mais l’arrivée de Mbaye Leye a rebattu complètement les cartes. Les Rouches ont maintenant atteint une place qualificative pour les playoffs 1, en plus de développer un jeu intéressant. « Ça nous donne une bouffée d’air. Il y a quelques semaines, on nous enterrait. On était à une place où ne devait pas être vu les qualités de l’équipe. Là, on remonte dans le Top 4 et on montre à tout le monde que l’on est présent. Mais ça ne veut pas dire grand-chose, on a un programme très chargé qui nous attend et il va falloir continuer à jouer comme ça dans les prochaines semaines si on veut avoir une chance de terminer dans les quatre premiers. C’est un championnat qui est très serré cette année, il n’y a pas beaucoup de points entre les équipes. C’est bien, ça montre la qualité du championnat belge. Il faut qu’on se mette à un niveau encore supérieur, parce qu’on peut jouer mieux que ça. Si on arrive à élever notre niveau, je suis sûr que l’on pourra faire de belles choses dans les prochaines semaines. »

Football news:

Sporting verlengde het contract met coach Amorim tot 2024. De club leidt Portugal met een marge van 12 punten
Moreno scoorde Villarreal ' s laatste 5 doelpunten in La Liga. Beste resultaat op de club sinds Bakambu in 2017
Schalke heeft nog geen 10 wedstrijden gewonnen en staat als laatste in de Bundesliga. Ze hebben 10 punten in 24 wedstrijden
Monchi verontschuldigde zich bij Koeman omdat hij hem een zeurpiet noemde. Hij verontschuldigde zich ook bij Messi
Een speler uit de 3e divisie van Guatemala werd gediskwalificeerd voor 5 jaar voor het raken van een scheidsrechter in het gezicht
Benzema kan met Atletico spelen. Hij keerde terug naar de algemene groep van Real Madrid
Leeds middenvelder Diaz: Ronaldinho is mijn jeugd idool. Hij speelde met vreugde en spontaniteit