Certains de nos experts se sont d’ores et déjà fait vacciner contre le Covid-19 et n’ont pas manqué de le faire savoir sur les réseaux sociaux.
Alors que la vaccination contre le coronavirus avance, non sans quelques couacs, en Belgique, c’est actuellement au tour des médecins et personnel hospitalier de recevoir leurs doses de vaccins. Et parmi eux, quelques « vaccinés » sont bien connus du grand public. Certains de nos experts, au centre de toutes les attentions depuis le début de la pandémie, ont, en effet, reçu leur première dose de vaccin contre le Covid.
Ce mercredi matin, Marc Van Ranst a fait savoir sur Twitter qu’il allait recevoir le jour-même une injection du vaccin AstraZeneca, qui fait l’objet de nombreuses critiques depuis quelques jours. « C’est un vaccin très sûr et très efficace », assure le virologue de 55 ans. « C’est pourquoi, en tant que virologue et agent de santé, j’ai, cet après-midi, une injection du vaccin AstraZeneca au Centre de vaccination de Willebroekt ».
L’ancien porte-parole interfédéral Emmanuel André a également indiqué ce mercredi, photo à l’appui, qu’il avait reçu sa première dose du vaccin à l’UZLeuven.
Au début du mois de février, Yves Van Laethem avait lui aussi reçu la première injection du vaccin, sous les caméras de nos confrères de RTL Info. « Pour l’instant, tout va très bien. Il serait vraiment très dommageable que je m’effondre devant vous. Mais je n’ai aucune crainte, je vais rester très bien », s’était amusé le porte-parole interfédéral de la lutte contre le Covid, interrogé par nos confrères. « Cela fait partie de mon rôle aussi. Non seulement, montrer qu’on croit à la vaccination, qu’on prône la vaccination mais qu’on y croit aussi pour soi-même ».