Fabian se souviendra surement longtemps de sa dernière plaisanterie. Dimanche, il avait posté la photo d’une impressionnante araignée en écrivant : « On vient d’accueillir notre dernier petit animal de compagnie », pour taquiner sa femme et sa fille, effrayées par les araignées.
Une simple publication qui n’était, pour cet habitant de Bierset qu’une simple plaisanterie. Mais quelques jours plus tard, Fabian reçoit la visite de la police. « On entend sonner à la porte », raconte-t-il à nos confrères de 7sur7. « Mon fils va ouvrir et là, il me dit « Papa, c’est la police ». Comme ma femme est au travail et que mes deux autres enfants sont à l’école, je me dis que la police vient rarement t’annoncer que tu as gagné au loto. Je crains alors la mauvaise nouvelle. (…) Mais ça fait tilt dans ma tête quand ils me demandent si j’ai une araignée ». Selon nos confrères, les agents ont voulu vérifier si Fabian possédait bel et bien un tel animal.
Comme il l’explique sur Facebook, Fabian aurait été victime d’une dénonciation à la police. « Voila donc après mon étonnement, je voulais le partager avec un plus grand nombre de personnes pour que nous n’oublions pas que nous sommes surveillés surtout par des petits esprits », écrit-il sur Facebook. Et pour cause, la photo qu’il avait partagée provenait… d’Australie.
« Tout cela pour une dénonciation d’un « simple d’esprit », poursuit Fabian. « Est ce que la Police « enquête » juste un minimum car en faisant la recherche sur la photo on retrouve cette photo partout sur les réseaux « twitter et facebook », note-il.