Notre vie sociale d’avant nous manque à tous et il arrive parfois qu’on ait envie de s’accorder une petite entorse aux règles sanitaires imposées par le gouvernement. Certains n’hésitent pas à le faire dans la sphère privée, mais il arrive aussi que certains professionnels de l’Horeca autorisent chez eux la tenue d’un rassemblement d’amis.
Un risque qui peut parfois coûter cher, surtout dans une période où les délateurs sont nombreux et à l’affût du moindre faux pas. Le gérant de la Brasserie Michelle’s Pub rue de Menin à Mouscron l’a appris à ses dépens et cela pourrait lui coûter cher… Le patron n’a pas volé, ni détourné de l’argent, il a juste répondu à une demande de la part de fidèles clients et connaissances.
► « J’ai juste accepté que des clients viennent prendre un verre avant de repartir avec leur commande : le gérant explique toute la situation et l’intervention de police.
► « Quel est le but recherché par la personne qui nous a vendus ? » Le gérant ne comprend pas… « J’ai peut-être été bête d’accepter »