Belgium

Des rappeurs bruxellois ont acheté une mineure pour la prostituer: détention prolongée d’un mois pour 3 suspects

La chambre du conseil a déjà statué sur le cas de trois autres suspects dans cette affaire, les 8 et 10 janvier derniers, qui ont également vu leur détention préventive prolongée d’un mois. Quant à la septième et dernière personne arrêtée, elle passera devant la chambre du conseil vendredi.

Une instruction a été ouverte à Bruxelles début janvier 2020 à la suite de la disparition d’une mineure d’âge en France qui serait arrivée en Belgique et aurait été contrainte de se prostituer.

L’enquête a rapidement mené à la découverte de la jeune fille disparue et à l’arrestation de plusieurs suspects. Sept personnes ont été interpellées et ont toutes été placées sous mandat d’arrêt du chef d’exploitation de la prostitution d’une mineure de plus de 16 ans, avec la circonstance qu’il s’agit de l’activité principale d’une association de traite d’êtres humains.

Le dossier révèle que d’autres jeunes filles, ressortissantes françaises également, auraient aussi été victimes de ces faits. Mais l’enquête est toujours en cours pour les identifier.

L’interpellation des suspects a eu lieu dans la nuit du 4 au 5 janvier derniers et deux rappeurs bruxellois figurent parmi ceux-ci. La victime aurait été retrouvée dans un appartement à Uccle.

D’après ce quotidien et d’autres médias, la jeune fille aurait été vendue au prix de 2.000 euros par son propre petit ami, avec qui elle était arrivée à Bruxelles en novembre dernier, aux membres d’une bande à Saint-Gilles. Ceux-ci l’auraient enfermée dans différents endroits et lui auraient créé un profil sur le site web de prostitution « Quartier rouge ». La jeune fille aurait alors été forcée de se prostituer, à la fois dans le sous-sol d’une maison à Uccle où elle a été retrouvée, et dans divers hôtels.

La police belge a été alertée après qu’une amie de la victime en France a vu la photo de celle-ci sur le site internet en question.

Football news:

Rudi Garcia over Lyon ' s kansen tegen city: de kwartfinales lieten zien dat de favorieten ook verslagen kunnen worden
CSKA ging akkoord met een vijfjarig contract met Fuchs. De overdracht wordt geschat op 7-10 miljoen euro
Ferdinand over Messi in Barca: wil hij blijven, gezien de resultaten en de prestaties van het team? Heeft hij tijd om te wachten?
Het zou me niet verbazen als Pochettino binnen drie dagen wordt benoemd. Ex-Barca winger Carrasco in de nieuwe coach van de club
Alaba over Mueller: we zijn blij dat Bayern zo ' n speler heeft
Jordi Cruyff verving Donadoni aan het hoofd van China ' s Shenzhen
Tiago Pro 8:2 met Barca: Bayern heeft nog niets gewonnen