Belgium

Des gelées nocturnes et du froid avant le retour de la douceur: voici les prévisions météo de Luc Trullemans!

Ce lundi nous dépendrons d’un courant venant en directe ligne du nord de la Scandinavie avec beaucoup de soleil mais aussi des formations nuageuses se développant d’abord sur l’ouest et le nord du pays ensuite de plus en plus sur les autres régions.

Il fera assez froid avec de températures matinales entre -4 et -7º en Ardenne et Gaume et entre 0 et -4º ailleurs sauf en bordure de mer où il fera 0 à 4º.

L’après-midi le vent de nord à nord-est soufflera avec des pointes de 25 à 45 km/h et maintiendra les températures entre +3 et +6º au sud du sillon Sambre et Meuse et entre 6 et 10º en plaine et à la mer.

La nuit suivante, le ciel sera partagé entre larges éclaircies et quelques passages nuageux. Un petit risque de giboulées persistera sur le nord de l’Ardenne.

Il gèlera moins fort que la nuit précédente avec des minimales entre 4 et 6º au littoral, entre -1 et +4º en plaine et entre +1 et -3º en région ardennaise.

Mardi

Un puissant anticyclone centré sur l’océan atlantique maintiendra de l’air continental assez froid mais devenu plus sec sur le pays avec beaucoup de soleil et quelques cumulus surtout sur le nord du relief ardennais.

Les températures resteront en dessous des normales saisonnières avec des maximales de 9 à 11º en plaine, entre 7 et 9º en bordure de mer et de 5 à 9º en Ardenne.

Le vent de nord à nord-est ne soufflera pas trop fort mais restera désagréable avec des pointes de 20 à 40 km/h.

La nuit suivante sera claire et à nouveau bien froide avec localement des gelées modérées en Ardenne et de faibles gelées ailleurs, Minima entre +1 et -3º en plaine, entre -1 et -6º en Ardenne mais de +1 à +4º à la mer.

Mercredi

L’anticyclone atlantique maintiendra une dorsale vers l’Europe centrale sauf qu’une faible perturbation commencera à donner lentement plus de nuages à partir du nord-ouest du pays.

Les températures diurnes ne changeront guère mais avec la présence de nuages, la nuit de mercredi à jeudi sera moins froide que la précédente avec des températures allant +7 à +3º de la côte vers le centre du pays et de +3 vers -2º sur la moitié est du pays.

Jeudi

Comme le vent aura viré vers l’ouest et le sud-ouest, un air moins froid nous arrivera des îles britanniques avec des nuages et quelques rares apparitions du soleil.

Nous gagnerons quelques degrés avec des valeurs diurnes entre 9 et 14º en plaine et entre 5 et 9º en Ardenne.

La nuit suivante il y aura quelques petites pluies et il ne gèlera plus en Ardenne. Le vent passera entre l’ouest et le nord-ouest et augmentera quelque peu en soufflant avec des pointes de 30 à 50 km/h mais jusqu’à 60 km/h à la côte et en haute Ardenne.

Évolution pour vendredi et samedi prochains

Temps sec avec encore quelques passages plus nuageux et des températures de saison.

Maxima entre 10 et 13º en plaine et entre 7 et 11º en région ardennaise.

La nuit il pourra encore geler localement mais faiblement en Ardenne avec minima entre 0 et 3º en plaine et entre -3 et +1º au sud du sillon Sambre et Meuse.

Tendance pour la période allant du dimanche 5 au dimanche 12 avril

Temps devenant nettement plus doux avec des périodes ensoleillées mais aussi parfois un peu de pluie surtout vers le 9 avril.

Fin des gelées en Ardenne.

Maxima oscillant généralement en plaine et à la mer entre 15 et 19º et minima entre 4 et 10º; en Ardenne nous aurons des maxima oscillant généralement entre 12 et 17º et des minima entre 2 et 8º.

Football news:

Tedesco begint donderdag met Spartak. Hij is in quarantaine
Ronaldo is nu sterker dan voor de quarantaine. Het lijkt erop dat de semi-legale opleiding op Madeira heeft geholpen
Kevin-Prince Boateng: Ik wil er zeker van zijn dat op een dag geen zwarte speler naar zijn werk komt. Misschien op George Floyd ' s verjaardag
Guardiola belde de Milan middenvelder Bonasera. De vergoeding van de speler is 50 miljoen euro
Maradona verlengde zijn contract met Himnasia tot eind 2021
Berbatov over Manchester United in de top 4: zeer grote kansen. Drie punten naar Chelsea is niets
We zullen de operatie maandag uitvoeren-de wedstrijd is in het weekend. Burgos stopte met football voor een rockband, werd een topcoach op Letico, en nu gaat hij weg