Belgium

Déconfinement: le télétravail reste recommandé

La phase 3 du déconfinement qui entre en vigueur ce lundi 8 juin permettra d’élargir considérablement les concacts sociaux, a annoncé mercredi la Première ministre Sophie Wilmès à l’issue d’un Conseil national de sécurité.

Oubliée la bulle des quatre personnes. Dès lundi, des contacts plus rapprochés seront autorisés avec 10 personnes par semaine, en plus de la famille, dans ce qui est qualifié de «bulle personnelle élargie». Cette règle vaudra pour chaque personne. Chacun pourra aussi changer ces dix contacts de semaine en semaine.

Parmi ces dix personnes, il ne faut pas tenir compte de ces collègues, pour les personnes ne peuvent pas télétravailler. Mais le télétravail reste recommandé par le CNS. « Tout activité organisée ou réglementaire visera à protéger les travailleurs. Le télétravail sera recommandé dès que possible. Ces protocoles seront définis avec les ministres compétent, les représentants du secteur et en tenant compte de l'avis des experts. Les personnes qui ne sont pas représentés par un secteur trouveront des informations sur les grands principes de fonctionnement », a expliqué la Première ministre.

Football news:

Van Persie heeft drie favorieten genoemd voor het Gouden Bal: Lewandowski, De Bruyne en mane
Hazard werkte voor Alaves in de Algemene groep. Zidane kan hem in het team opnemen
Messi toont elk jaar iets nieuws. Ik kan me voorstellen dat hij tot 2025 zal spelen
Klopp op Henderson ' s blessure: ik weet het nog niet zeker, er is iets mis met mijn knie. We weten alleen dat het niet klein is
Pavlyuchenko is zevende in de ranglijst van Tottenham ' s beste forwards in de 21e eeuw. Kane is de eerste (Squawka)
Manchester City maakte 93,7% van de juiste passen in de wedstrijd tegen Newcastle. Dit is een APL record
Ole Gunnar Solskjaer: 16 onverslagen spelen geven vertrouwen, maar het is niet iets dat Manchester United zou moeten streven naar