Cela va faire un an que Dean, un touriste britannique de 33 ans, est décédé mystérieusement au Mexique. L’homme originaire de Newcastle avait été retrouvé mort en décembre 2019 sur un chariot à bagages dans l’hôtel de Cancun dans lequel il séjournait. « Nous avons reçu un appel téléphonique dévastateur pour dire que notre merveilleux Dean était mort. Aucune explication, juste qu’il était mort », confie la famille de la victime dans un communiqué relayé par les médias britanniques.
Sa mort aurait-elle un rapport avec la dispute avec un groupe d’Américain à laquelle il aurait été mêlé le matin de sa mort ? L’enquête de la police n’a pas permis d’aboutir à des conclusions sur les causes de la mort de Dean. Mais sa famille n’abandonne pas. « Tout est très flou, déroutant et terrible. Nous ne pouvons pas faire notre deuil sans connaître la vérité sur ce qu’il s’est passé ».
La seule chose que l’on sait sur cette mystérieuse mort c’est que la victime a été aperçue, la nuit du 13 au 14 décembre 2019 en train de socialiser avec d’autres clients de l’hôtel. Quelques heures plus tard, entre 5h et 7h du matin, sa famille pense qu’il a peut-être été agressé avant que son corps ne soit retrouvé dans le chariot à bagages.
La famille de Dean recherche aujourd’hui des témoins ou quiconque ayant des informations sur l’affaire.