Belgium

Coronavirus: les hébergements côtiers atteignent un record d’occupation depuis le déconfinement

Avec le week-end prolongé ensoleillé en perspective, la Côte s’attend à recevoir de nombreux visiteurs. Les hôtels et les maisons de vacances affichent respectivement un taux d’occupation de 90 et 80%. Principalement fréquentés par des Belges et des Néerlandais, les campings de la Côte affichent un taux d’occupation moyen de 75%.

De nombreux touristes d’un jour sont également attendus en bord de mer. Selon une enquête en ligne menée par le bureau d’étude iVox, 20% des Belges prévoient de se rendre à la Côte dans les sept prochains jours. C’est deux fois plus qu’à la fin du mois de juin. Il s’agit notamment de touristes d’un ou plusieurs jours, ainsi que de personnes détenant une résidence secondaire.

«Les Belges aiment encore opter pour une destination qui leur est familière, telle que la Côte. La période autour du 21 juillet est traditionnellement un moment intense pour le tourisme. Les prévisions de beau temps stimulent également l’intérêt des touristes, principalement belges», explique la responsable régionale du littoral au sein du Westtoer, Liesbet Billiet.

Afin de garantir le bon déroulement de cet afflux de personnes, l’office de tourisme conseille aux touristes côtiers de bien consulter le baromètre de fréquentation et de visiter également des endroits tranquilles. Selon les données du baromètre, la fréquentation devrait être relativement dense (code jaune) à différents endroits en bord de mer.

Ces informations ainsi que le détail des mesures de sécurité commune par commune sont disponibles sur le site internet www.dekust.be.

Football news:

Jan Obiak: ik wilde tot het einde van het seizoen tegen Real Madrid en Barca vechten. Dat hebben we niet gedaan
Kapustka verhuisde naar Legia. De middenvelder speelde 3 wedstrijden voor Leicester in 4 jaar en ging in bruikleen
Iker Casillas: Real Madrid verlaten was pijnlijk, maar dit is mijn thuis. Perez zei: Je zou hier moeten zijn
Upamecano over PSG: dit is de grootste club van Frankrijk. We zullen alles geven en proberen te winnen
Dembele mocht deelnemen aan de wedstrijd met Bayern. Hij heeft sinds November niet meer gespeeld
Porto tekende de Portugese doelman Ramos
Ferdinand op de Gouden Bal: als ik Levandovsky was, zou ik een petitie maken. Het is wreed