Belgium

Coronavirus: le télétravail augmente les douleurs au niveau de la nuque, du dos et des épaules

Selon une enquête réalisée entre le 9 avril et le 30 juin auprès de 475 télétravailleurs, neuf télétravailleurs sur 10 règlent mal leur chaise de bureau et près d’un sur deux ne règle pas sa table de travail à la bonne hauteur.

« Sans une chaise de bureau, une table de travail et un écran bien réglés, on se retrouve rapidement dans une mauvaise position, ce qui peut provoquer des troubles physiques tels que des douleurs au niveau de la nuque, des lombaires ou des épaules », alerte IDEWE.

Ainsi, près de six télétravailleurs sur 10 (58 %) ont souffert de maux de dos au cours des 12 derniers mois, contre 48 % des employés de bureau. Les douleurs au niveau de la nuque et des épaules étaient également plus fréquentes que la moyenne chez les télétravailleurs : respectivement 53 % (contre 36 % en moyenne) et 39 % (contre 25 % en moyenne).

Football news:

Manchester City verloor 7 punten, dat is veel. Maar problemen ontstonden om verschillende redenen
Sandro Schwartz: Dynamo speelde intensief en scoorde 3 goals. We wilden actiever zijn in de aanval
De tour in Italië begon met een coole comeback met 6 doelpunten. Maar het was moeilijk te zien, omdat de hoofdster een dichte mist was
Guardiola steunde Aguero, die zijn hand op de schouder van de vrouwelijke scheidsrechter legde: alles was in orde. Hij heeft herhaaldelijk zijn hand op mij gelegd
Courtois voor Clasico: de beste negen ter wereld speelt in Real Madrid
De Jong on Clasico: real spelen goed en zelfverzekerd, hun team is sterk. De wedstrijd zal moeilijk worden
Agent Lukaku: Romelu is de beste spits ter wereld op dit moment