Belgium

Coronavirus: le hockey francophone met ses équipes régionales à l’arrêt

Le hockey, l’un des derniers sports collectifs francophones qui se pratiquait encore malgré la 2e vague de coronavirus, a annoncé jeudi suspendre les compétitions régionales pour tous les hockeyeurs de plus de 12 ans en région Wallonie-Bruxelles.

Les décisions concernant les divisions nationales et donc les divisions d’Honneur masculine et féminine, ainsi que l’aile flamande, seront prises après les réunions du comité de concertation et du gouvernement flamand vendredi après-midi.

La Ligue Francophone de Hockey (LFH) a ainsi décidé de suivre les recommandations de Valérie Glatigny, Ministre des Sports de la Fédération Wallonie-Bruxelles, qui a conseillé mercredi aux fédérations sportives francophones d’arrêter les compétitions dès ce samedi 24 octobre pour tous les sportifs de plus de 12 ans.

Dans un communiqué, la LFH « déplore que la situation sanitaire ait poussé les autorités à en arriver là » et indique ne pas savoir « jusqu’à quand ces mesures seront imposées ». Sont concernées toutes les rencontres officielles et amicales des catégories régionales à partir de la catégorie U14. Les matchs de rattrapage et les entraînements prévus ces jeudi 22 et vendredi 23 octobre peuvent toutefois encore avoir lieu. Les entraînements sans contact (c’est-à-dire en respectant la distanciation sociale) seront cependant encore permis après le 23 octobre.

L’Association Royale Belge de hockey (ARBH) ne se prononce pas encore pour les autres catégories, que ce soit pour les divisions nationales ou régionales de la ligue flamande. « Nous ne nous prononçons pas encore quant au maintien ou report des rencontres à partir du samedi 24 octobre. Ceci dépendra des décisions prises par le Gouvernement flamand et/ou le Codeco de vendredi après-midi », conclut l’ARBH.

Football news:

Levandowski heeft 70 goals in 61 wedstrijden voor de club sinds het begin van het seizoen. Ronaldo en Immobile hebben elk 46 goals in de Bayern. Robert Lewandowski scoorde een goal tegen Stuttgart. De pole scoorde 70 goals in 61 wedstrijden voor de club van München in alle competities sinds het begin van vorig seizoen. Lewandowski is in deze periode de topscorer in de top 5. Hij is 24 goals voor Lazio 's Ciro Immobile en Juventus' Cristiano Ronaldo, beide met 46 goals
Klopp ' s 1-1 draw met Brighton: een moeilijke periode voor Liverpool. Trots op de jongens
Jay-Z is nu een partner in Leeds. Dit werd gemarkeerd door de coolste graffiti artiest die Rashford en Klopp
De presidentskandidaat van de luipaarden Freixo: niet de moeite waard om Neymar terug te brengen. Hij had geen respect voor de presidentskandidaat van de club
Jota heeft 8 doelpunten in zijn laatste 8 wedstrijden voor Liverpool
Krachtige cyberaanval op Manchester United: hackers chanteren, en de staat bedreigt een boete (tot 18 miljoen) voor het lekken van gegevens over fans
We willen u beter leren kennen - vul deze vragenlijst in en vertel ons welke andere sportmedia u leest!